Assistance en ligne

DMC – Le Mail2SMS

Tutoriel 4 minutes de lecture imprimer

Le Mail2SMS est une fonctionnalité permettant d’effectuer des diffusions de mails directement depuis votre messagerie. Il est alors possible d’effectuer des diffusions sans se connecter à l’Extranet.

Vous pouvez envoyer jusqu’à 20 SMS simultanés par email.
L’envoi de SMS s’enclenche par un simple email émis depuis une adresse (ou nom de domaine) autorisé. Les destinataires (numéros de mobile) sont définis dans l’objet et le texte dans le corps de l’email.

Prérequis :

  • L’activation de l’option est à la portée des administrateurs, via l’extranet.
MailToSms1

Cette activation consiste à ajouter les adresses ou domaines autorisés sur votre espace à utiliser l’envoi de diffusion par email.
Cliquer sur « Administration » puis sur « Gestion du Mail2SMS » :


   Le bouton « Ajouter » permet de définir une adresse ou domaine autorisé.

  • L’utilisateur devra par ailleurs connaître son numéro d’espace (présent dans l’entête extranet de Diffusion Multi Canal) afin de le renseigner dans l’adresse destinataire de l’email.
    Dans l’image ci-dessus, le numéro d’espace est le 1763.

Une fois l’option paramétrée, il suffit de suivre le mode opératoire ci-dessous pour effectuer une diffusion directement depuis votre messagerie.

  • Créer un nouvel email sur votre messagerie :
    • Format du texte du mail : Texte brut.
    • Dans le champs « A » : entrer l’adresse de votre espace. Par exemple,si votre espace est « 1763 » (cf.screenshot ci-dessus) l’email doit être envoyé à l’adresse : 1763@mailtosms.dmc.sfr-sh.fr.
    • Dans le champs « Objet » : entrer les numéros de mobiles de vos contacts (jusqu’à 20) séparés par un « ; ».
    • Dans le corps du message : inscrire le texte du sms (jusqu’à 600 caractères)
      NB : si le mail contient une signature, il faut indiquer la balise suivante : #SMS#  au début et à la fin du texte. Exemple:  #SMS#Ceci est un SMS de test !#SMS# (respecter la casse des balises)
MailtoSms2
  • Un email de confirmation ou d’échec est reçu après la diffusion :
DMC - Admin Mail2sms5
Numéro de destinaire (objet de l’email) incorrect.
DMC - Admin Mail2sms4
Email non autorisé à réaliser une diffusion par email sur ce service.
DMC - Admin Mail2sms6
Succès de la diffusion
  • Le Compte Rendu d’Appel est transmis par la suite ou disponible sur l’Extranet :
DMC - Admin Mail2sms9
CRA par email
DMC - Admin Mail2sms7
CRA sur Extranet

Pour des informations plus détaillées, vous pouvez télécharger la documentation en ligne depuis votre espace Diffusion Multi Canal.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Virginie

Est chargée de clientèle spécialiste de l'offre DMC au sein de SFR Business.

Voir ses articles