Assistance en ligne

DMC – Les résultats SMS

Tutoriel 4 minutes de lecture imprimer

Vous trouverez ci-dessous tous les résultats possibles dans la liste de diffusions:

  • Soumis : SMS transmis à la plateforme
  • Envoyé : SMS envoyé au mobile
  • Reçu : SMS reçu sur le mobile
  • Taille non conforme : La taille du SMS est trop grande
  • Opérateur invalide : Le numéro n’est pas reconnu par l’opérateur (exemple: option monde non activée, préfixe inconnu des bases chez l’opérateur) – Pour avoir des précisions sur ce type de résultat, vous pouvez demander une analyse auprès de nos services
  • Envoyé non acquitté : Le SMS a été envoyé mais sans confirmation de réception de la part de l’opérateur. Ce résultat apparaît lorsque la diffusion a expirée (par défaut une diffusion dure 48 heures)
  • Abonné absent : Le mobile se trouve hors zone de couverture du réseau. Le mobile est éteint
  • Abonné inconnu : La tranche de numéro est bien affectée à l’opérateur, mais le numéro n’est pas attribué
  • Abonné inconnu après envoi: Le numéro ne correspond à aucun abonné connu dans la base opérateurs
  • Appel bloqué : Le mobile n’est pas compatible avec le média utilisé (exemple: envoi d’une diffusion SMS sur un numéro de mobile qui renvoi vers une porteuse Fax, MMS non supporté…)
  • Blocage contrôle parental : Le mobile du contact est bloqué par un contrôle parental
  • Numéro blacklisté : Le destinataire a répondu STOP au SMS
  • Numéro erroné : Le numéro de mobile n’est pas au bon format
  • Numéro porté : Le numéro de mobile est en cours de changement d’opérateur
  • SIM pleine : La carte SIM du contact est pleine
  • Non envoyé: Problème dans le paramétrage de la diffusion (planning, numéro de téléphone…)
  • Coordonnées invalides : Le numéro n’est pas un numéro valide (exemple: numéro de mobile avec des caractères alphabétiques)
  • Échec opérateur : L’opérateur n’a pas pu acheminer le SMS à l’abonné
  • Erreur sur le mobile : Problème sur le mobile du destinataire
  • Coordonnée incompatible: Le numéro n’est pas un numéro de mobile
  • Fin de planning : La diffusion a atteint la fin du planning

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Virginie

Est chargée de clientèle spécialiste de l'offre DMC au sein de SFR Business.

Voir ses articles