
Pour envoyer des sms à l’international il est obligatoire de souscrire l’option de personnalisation de l’OADC, à l’exception des USA, du Canada et de la Nouvelle Zélande.
les clients souhaitant ouvrir des flux SMS vers ces 3 pays doivent acquérir un 10DLC (10-Digit Long Code) permettant l’inscription et enregistrement de leurs informations et leurs cas d’usage pour éviter le filtrage par les opérateurs locaux.
L’utilisation de DMC pour envoyer des sms à l’international doit faire l’objet d’une étude par SFR afin de remplir les conditions et critères pour que les diffusions arrivent à bon port. En effet la réglementation liée au média SMS et à l’utilisation de l’OADC évolue régulièrement et diffère d’un pays a l’autre.
Spécificités :
Italie :
– Pour envoyer des sms vers l’Italie, il faut avoir une présence/représentation locale en Italie.
– Il est obligatoire de qualifier préalablement les type d’usage, templates qui vont être utilisés, la volumétrie, …
– Nécessite un enregistrement préalable du Sender ID par SFR.
Espagne :
L’utilisation d’identifiants d’expéditeur numériques (codes courts et codes longs) qui ne font pas partie du plan de numérotation national n’est pas autorisée. Les messages seront également rejetés si le code long ou le code court utilisé comme identifiant d’expéditeur n’est pas attribué à un client.
Philippines :
Une déclaration préalable du Sender ID alphanumérique obligatoire par SFR.
Australie :
Les règles spécifiques pour l’Australie vont évoluer à l’été 2026.
Diffusion Multi Canal