
La temporisation correspond au délai de mise en relation (sonnerie) avec une destination physique. Lorsqu'un transfert est paramétré dans un arbre de routage, l'appel sera présenté à cette terminaison le temps de la temporisation.
Par défaut, cette temporisation équivaut à : 20 secondes.
La visualisation / modification de ce délai se paramètre sur l'extranet Contact Center, dans la partie numéro Spéciaux.
- Se connecter sur l'Extranet Contact Center et cliquer sur le bouton "Accéder" sous NUMEROS SPÉCIAUX.

- Pour vérifier la temporisation d'un numéro, rentrer dans le paramétrage de l'arbre en sélectionnant la ligne puis en double-cliquant ou en cliquant sur le bouton "Voir"

- Sous la racine du numéro, cliquer sur le bouton "Paramétrages Technique" : le champ "Temporisation de non réponse en seconde" est alors visible et grisé dans le cas d'un arbre statut "production" ou "backup".

La modification est possible sur un arbre en développement :
- Cliquer sur le bouton "Retour à la liste" pour revenir sur l'écran d'accueil de paramétrage de vos numéros. Puis, sélectionner le numéro pour lequel appliquer la modification. Terminer en cliquant sur le bouton "Dupliquer". Un nouvel arbre en développement va s'afficher dans votre liste.

- Le champ est modifiable sur l'arbre en développement (après avoir cliqué sur "Paramétrage Technique")

- modifier la temporisation en rentrant une nouvelle valeur
- cliquer sur le bouton "Mettre en production" pour que la modification soit prise en compte.
A savoir : 20 secondes correspond à 4 sonneries environ. Lorsque vous avez modifié le champs, cliquer sur le bouton de Mise en Production pour câbler l'arbre sur votre numéro spécial.