Assistance en ligne

Les numéros spéciaux

configurer un numéro de backup pour une destination

3 minutes de lecture imprimer

Dans l’extranet des numéros spéciaux, une destination permet de matérialiser un numéro de téléphone vers lequel router vos appels entrants. Une destination se compose d’un libellé et d’un numéro traduit.

Dans votre arbre de routage, positionnez vous sur votre destination afin d’afficher son paramétrage.

Cochez le bouton radio « Une destination » puis dans le déroulant, sélectionner une destination disponible.

En cochant le bouton radio « Une destination » on fait s’afficher les différents cas d’échecs de routage possibles.

Dans tous les cas, vous pouvez prévoir une annonce, une destination ou encore un transfert vers une solution GNP « intelligente » (Ex. Call Contact).

Pour paramétrer un n° de backup à votre destination, il suffit alors de sélectionner une nouvelle destination dans le déroulant.

Dans notre arbre en exemple ci-dessous : Si la destination nominale « Astreinte SF » ne répond pas ou en cas d’occupation, l’appel sera transféré vers la destination de backup appelée « Cockpit ».
En cas de limiteur atteint ou d’échec de routage (problème technique) c’est l’annonce « WARNING » qui sera jouée.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles