Numéros Spéciaux

Reprises en cas d’échec

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Lors d’un transfert d’appel, il existe plusieurs types d’échecs possibles qui peuvent être prévus dans le paramétrage de votre script.

Les cas d’échecs sont les suivants :

  • Non réponse : la destination (numéro traduit) n’a pas répondu sur le temps d’attribution d’appel.
  • Occupation : la destination cible est occupée.
  • Limiteur atteint : un nombre maximum d’appels est défini sur une destination et ce seuil est atteint.
  • Echec de routage : Toutes les autres causes possibles d’échec de mise en relation comme une erreur réseau, encombrement/congestion…

Pour chacun des cas d’échecs, il est possible de prévoir une des solutions de reprises suivantes :

  • Annonce : Elle devra avoir été prévue et créée à l’avance dans votre bibliothèque d’annonces
  • Destination : Elle devra avoir été prévue et créée à l’avance dans votre bibliothèque de destinations
  • GNP : « Genesys Network Protocole », c’est une option qu’il faut souscrire et permettant de transférer l’appel vers une solution « intelligente » de type Call Contact

  !   Il peut arriver dans certains cas que l’appel ne soit pas renvoyé pour réaliser le traitement de reprise. Ceci peut être consécutif à la présence d’un pré décroché sur l’installation téléphonique cliente.

En effet, lors de la mise en relation de l’appel si un pré décroché est configuré sur le numéro, alors l’appel n’est pas récupéré par la solution des N° spéciaux. Le transfert est considéré comme effectif.

Afin de tester la validité du test de reprise en cas d’échec, vous pouvez remplacer la destination prévue par un autre numéro, un portable, par exemple.


On retrouve les informations relatives aux cas d’échecs dans les rapports MVI et les rapports experts :

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.