Assistance en ligne

Les numéros spéciaux

convertir un fichier son pour une annonce

3 minutes de lecture imprimer

Afin de pouvoir jouer des annonces vocales dans vos arbres de routage, vous devez les créer à priori. Elles peuvent être créées en via le TTS de la bibliothèque de votre extranet. Il est aussi possible de télécharger des fichiers sons depuis votre PC.

Afin de pouvoir être importer sur la plateforme des N° Spéciaux, votre fichier doit obligatoirement respecter le format :

WAVE – 8bit, 8Khz Loi A.

Ainsi afin de pouvoir utiliser vos fichiers sons (mp3, FLAC,…) il faudra d’abord les convertir afin de pouvoir les exploiter dans votre arbre de routage.
Différents éditeurs audio multi formats sont utilisables, notamment le logiciel opensource Audacity.

Convertir votre fichier son :

Sur Audacity récupérer le fichier à convertir.

Sélectionner le fichier souhaité et cliquez sur « Ouvrir ».

Une fois le fichier ouvert, le champ en bas à droite, « Projet à : » permet de sélectionner la bonne fréquence d’échantillonnage, il faut sélectionner 8000 Hz

Cliquer sur « Fichier > Exporter » pour enregistrer le fichier au bon format. (Renseigner le nom du nouveau fichier, l’emplacement où l’enregistrer).

Sélectionner le type « Autres formats non compressés » puis sur cliquer sur « Options ».
Sélectionner « A-Law » puis cliquer sur « OK » puis sur « Enregistrer » pour terminer la conversion.

Le nouveau fichier .wav pourra être importé sur votre plateforme des N° Spéciaux et être utilisé.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles