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Les numéros spéciaux

– les informations Éditoriales

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Dans l’annuaire inversé SVA, en plus des obligations d’informer et de déclarer sur l’enseigne et sur la typologie du service. Il faut remplir la rubrique dénommée « description du service », tel que décrit dans les recommandations déontologiques de l’AFMM en vigueur.

En effet afin de mieux protéger les consommateurs, l’AFMM ( Association Française du Multimédia Mobile) et l’APNF (Association Pour la Normalisation des Flux inter-opérateurs) ont travaillé ensemble pour que les informations mises à disposition des consommateurs dans l’annuaire inversé SVA (infosva.org) soient plus claires, plus compréhensibles et surtout en conformité avec l’article L224 – 43 du code de la consommation.

Comment remplir la « description sommaire » du service  ?

La description sommaire du service doit permettre à l’appelant de disposer des informations essentielles sur le Service,
sa finalité et sa valeur ajoutée, en évitant notamment toute ambiguïté. Elle est rédigée en français de manière claire et
intelligible. Elle doit notamment clairement mentionner :

  • La nature et le contenu du Service délivré au consommateur ;
  • Les éventuelles informations associées à la délivrance du Service ;
  • Les éventuelles marques ou noms commerciaux associés au Service ;
  • Le site web associé au Service s’il existe.

La description sommaire peut comporter un maximum de 226 caractères.

En aucun la description du service doit être :

  • Une annonce publicitaire pour le Service ;
  • Un simple rappel de la typologie du Service.

Sur l’extranet Contact Center ( voir description de l’accès depuis l’interface de paramétrage), dans la rubrique « Numéros => Paramètres »,

Puis :

Sélectionner le numéro dans le menu déroulant :

Cliquer sur « Informations éditoriales » :

Puis cliquer « Demander une modification » :

Vous pouvez effectuer les modifications des champs souhaités et valider.
Les changements seront enregistrés et mis en ligne sous 48 heures.

 !  Si le champ « Description du Service« , n’est pas visible lors d’une demande de modification des informations éditoriales, il faut procéder au nettoyage des données de navigation.

Une mention indique la date de la dernière demande de modification :

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

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