Cas d’usage : la fonction « test n° spécial »
La fonction « Test N° Spécial » permet de proposer des actions différentes en fonction du numéro composé par vos appelants. Cette action est utile quand vous disposez de plusieurs numéros sur votre service et que vous souhaitez différencier le scénario en fonction du numéro composé.
Dans notre exemple, nous nous imaginons une société possédant 3 services, Technique, Client et Support disposant chacun de son propre numéro d’appels. A partir d’un seul et même SVI, Call Contact permet de diriger les appelants vers le bon service en fonction du n° qu’ils auront composé.
Notre script comportera donc en « 1 », un objet « Test Numéro Spécial » qui va permettre d’identifier le n° composé par l’appelant pour joindre la société et donc avoir un comportement spécifique en fonction du n° appelé, avec un objet spécifique pour chaque numéro.
Dans l’arborescence ci-dessous, nous avons intégré une action « Test N° Spécial » en amont pour chaque numéro du Call Contact. Chaque numéro correspond à un service particulier : Technique, Client et Support, disposant de sont propre traitement.