Call Contact

Comment convertir un fichier son ?

FAQ 2 minutes de lecture imprimer

Une annonce vocale peut être définie à partir d’un fichier audio.

Afin de pouvoir importer des fichiers sur notre plateforme, ceux-ci doivent absolument respecter le Format :

WAVE – 8bit, 8Khz Loi A.

Par conséquent, il vous faudra au préalable convertir votre fichier (mp3, wav, etc…) pour pouvoir l’exploiter sur votre script ou arbre de routage.
La conversion peut se faire à partir de différents éditeurs audio multiformat comme par exemple le logiciel opensource Audacity.

Mode opératoire :

  • Ouvrir Audacity puis cliquer sur le menu « Fichier > Ouvrir »
0800 -ConvertirSon1
  • Sélectionner le fichier source, à convertir, puis cliquer sur « OK »
0800 -ConvertirSon2
  • Sélectionner la fréquence d’échantillonnage à 8000 Hz
0800 -ConvertirSon3
  • Cliquer sur « Fichier > Exporter » pour pouvoir enregistrer le fichier au bon format.
  • Renseigner le nom du nouveau fichier, l’emplacement où l’enregistrer.
0800 -ConvertirSon4
  • Sélectionner le type « Autres formats non compressés » puis sur cliquer sur « Options ».
  • Sélectionner « A-Law » puis cliquer sur OK puis sur Enregistrer pour terminer la conversion.
0800 -ConvertirSon5

Le nouveau fichier wav peut être importer dans l’extranet et utiliser.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.