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Call Contact – La messagerie vocale

FAQ 5 minutes de lecture imprimer

L’action téléphonique « Messagerie Vocale » permet d’inviter l’utilisateur à laisser un message vocal qui sera automatiquement transféré par mail sur le/les adresse(s) de votre choix.

Il peut être intéressant d’utiliser ce type d’action suite à un échec de transfert ou durant les heures de fermeture de votre société.

A noter : l’enregistrement d’un message vocal est limité à 5 minutes.

Configurer une messagerie vocale

Cette fonctionnalité s’utilise dans un script en édition.

Cliquez sur « scripts » puis « en édition ».

Créez un nouveau script ou bien ouvrez votre script à modifier.

Une fois votre script ouvert, saisissez l’objet « Messagerie Vocale » dans la colonne de menus des actions et glissez-le dans la zone de travail pour l’associer au script.

Reliez le lien de connexion entre les deux actions.

Lors du paramétrage de l’action, vous devez :

  1. Personnaliser le libellé (si vous le souhaitez).
  2. Importer un fichier son au format WAV ou générer un fichier Text To Speech (TTS)

Pour paramétrer le message en Text To Speech (TTS) :

  1. Dans la partie TTS, sélectionnez la voix souhaitée.
    Retrouvez les règles d’utilisation de la synthèse vocale ici.
  2. Saisissez le texte à diffuser.
  3. Puis cliquez sur « générer TTS » pour créer votre fichier son.

Une fois le son généré, descendez dans la fenêtre des modifications.

Vous devez poursuivre la configuration de l’action :

  1. Saisissez la liste d’e-mails sur laquelle le message vocal sera envoyé. Cliquez sur le bouton « + » à côté de la case pour les ajouter.
    A noter : pour des grands volumes d’appels, il est important d’avoir une messagerie qui contient une grande capacité de réception des messages.
  2. Indiquez le sujet de l’email.
    Par défaut, deux valeurs dynamiques sont proposées dans le sujet de l’email :
    -$CALLEE = Numéro appelé
    -$CALLER = Numéro de l’appelant
  3. Choisir la touche pour valider l’enregistrement. Cette touche est très importante. Il convient de signaler cette information à l’appelant dans le contenu de votre annonce, sinon le message ne sera pas enregistré. Il est possible de paramétrer les touches de 0 à 9, dièse ou étoile.
  4. Choisir la touche pour annuler l’enregistrement. Elle permet d’annuler l’enregistrement du message par l’appelant.
  5. Vous pouvez également activer l’option « notifier les appels sans messages ».

Finissez la configuration en cliquant sur « valider ».

  !   N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications.

A noter

Les emails sont envoyés de la plateforme SFR avec l’adresse : « callcontact@les800.com« .
Pensez à autoriser cette adresse email sur votre plateforme.

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Lou

Est chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

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