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Call Contact – Le routage dynamique

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Pour paramétrer un grand nombre de destinations de transfert, Call Contact a prévu la possibilité d’utiliser un transfert dynamique. L’objectif étant d’éviter d’avoir des arborescences tentaculaires difficiles à manipuler en maintenance.

Deux solutions sont possibles :

Le transfert sur destination dynamique utilisant une table de routage.

Il faut tout d’abord paramétrer une table de routage qui renvoie des numéros de téléphone sur 10 chiffres
(colonne Valeur).

La règle de routage de la table en exemple ci-dessous, teste le numéro appelant (colonne Données).

Dans le script, l’objet Transfert sur Destination doit être configuré sur un type de transfert « Routage », en indiquant la table de routage qui contient les numéros de téléphone

Dans ce cas, Call Contact réalisera le transfert sur le numéro (colonne Valeur de la table de routage) qui correspond au numéro appelant (colonne Données de la table de routage).

Le transfert sur destination dynamique utilisant une url externe.

Ce transfert sur destination dynamique se fait à partir de l’appel d’une d’API.
L’url renseignée renvoie alors le numéro de téléphone à utiliser pour le transfert. Ce numéro sera stocké dans une variable (ici numeroTelephone).

 !  les paramètres passés dans l’url doivent permettre de récupérer le numéro de transfert. Ce numéro doit être composé de 10 chiffres

Dans le script, l’objet Transfert sur Destination doit être configuré sur un type de transfert  « Variable » en indiquant le nom de la variable qui contient le numéro de téléphone.

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Donia

Est chargée de clientèle spécialiste des offres 0800 et Call Contact au sein de SFR Business.

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