Assistance en ligne

Call Contact

le routage dynamique

3 minutes de lecture imprimer

Pour paramétrer un grand nombre de destinations de transfert, Call Contact a prévu la possibilité d’utiliser un transfert dynamique. L’objectif étant d’éviter d’avoir des arborescences tentaculaires difficiles à manipuler en maintenance.

Deux solutions sont possibles :

1. Le transfert sur destination dynamique utilisant une table de routage

Commencez par ouvrir vos tables de routage : cliquez sur « tables de routage » depuis votre page Call Contact.

Il faut tout d’abord paramétrer une table de routage qui renvoie des numéros de téléphone sur 10 chiffres (colonne Valeur).

La règle de routage de la table en exemple ci-dessous, teste le numéro appelant (colonne Données).

Dans le script, l’objet « Transfert Destination » doit être :

  1. Configuré sur un type de transfert « Routage »
  2. Indiquer la table de routage qui contient les numéros de téléphone.

Dans ce cas, Call Contact réalisera le transfert sur le numéro (colonne Valeur de la table de routage) qui correspond au numéro appelant (colonne Données de la table de routage).

2. Le transfert sur destination dynamique utilisant une url externe

Ce transfert sur destination dynamique se fait à partir de l’appel d’API via les scripts en édition.

  1. L’url renseignée renvoie alors le numéro de téléphone à utiliser pour le transfert.
  2. Ce numéro sera stocké dans une variable (ici Num_Telephone).

 !  Les paramètres passés dans l’url doivent permettre de récupérer le numéro de transfert. Ce numéro doit être composé de 10 chiffres

Dans le script, l’objet « Transfert Destination » doit être :

  1. Configuré sur un type de transfert  « Variable ».
  2. Indiquer le nom de la variable qui contient le numéro de téléphone.

  !   Pensez à enregistrer votre script une fois les modifications effectuées.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Christophe

Chargé de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

Voir ses articles