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Call Contact – Paramétrage d’un menu dans un script

FAQ 6 minutes de lecture imprimer

L’action téléphonique « Menu » permet de proposer un menu vocal à 10 choix (de 0 à 9, plus les touches * et #).

Configuration d’un menu dans un script en édition

Cliquez sur « scripts » puis « en édition » depuis votre page Call Contact.

Ouvrez le script que vous souhaitez modifier.

Saisissez l’objet « Menu » dans la colonne des actions et glissez-le dans la zone de travail pour l’associer au script.


L’objet Menu s’affiche alors dans la zone de configuration hachuré en rouge.

Cela indique que l’objet n’est pas complètement paramétré.

De plus, une icône rouge avec le « ! » indique que le script présente une erreur.

Afin de finaliser le paramétrage du menu vous devez :

  1. Saisir un libellé
  2. Générer un son d’introduction : cela peut être un fichier au format WAV téléchargé en local ou bien un fichier TTS (Text to Speech).
  3. Saisir le nombre maximum de tentatives
  4. Saisir le délai maximum de saisie(s)
  5. Activer un son d’erreur (optionnel)

Détail des modifications

Le Libellé doit être unique dans votre script vocal. Il permet d’identifier cette action au sein de votre script.

Cette action apparaît sous ce nom :
  • Dans la zone de configuration
  • Dans le champ de recherche de la colonne des actions

Si vous réalisez votre son d’introduction par fichier :

Le son de votre annonce doit être un fichier au format WAV :
  • Sélectionner le bouton radio : Fichier
  • Cliquer sur « Choisir un fichier » pour ouvrir un répertoire en local sur votre PC

Si vous réalisez votre son d’introduction par TTS :

1. Vous devez d’abord choisir le voix pour la prononciation.

2. Par la suite, vous devez saisir le texte de l’annonce qui sera vocalisé et cliquer sur le bouton « GENERER TTS ».

Voir l’article sur les règles de la synthèse vocale.
 

Enfin, il faut définir les paramètres de saisie :

  • Le nombre maximum de tentatives possibles pour l’appelant, au-delà duquel il faut prévoir un traitement en cas d’échec.
  • Le délai maximum, en secondes, laissé à l’appelant pour effectuer sa saisie.

  !  Par défaut Call contact est paramétré avec 3 tentatives de saisie et 5 secondes pour chacune d’entre elles.

Vous pouvez éventuellement spécifier le son d’erreur :

Si vous souhaitez diffuser un message d’erreur en cas de saisie, vous devez activer le son d’erreur dans les paramètres optionnels.

Le son d’erreur sera diffusé avant le son d’introduction du menu à chaque nouvelle tentative.

Il faut établir le lien de connexion pour faire démarrer votre script :


Vous devez ensuite glisser dans la zone de configuration les actions proposées dans votre menu.


C’est en créant le lien de connexion entre le menu et les actions que vous devrez sélectionner les conditions pour accéder aux actions suivantes.

Le Menu vous propose alors les dix chiffres possibles, l’étoile, le dièse et le maximum d’essais atteint.


Une fois votre choix effectué, il faut valider votre saisie pour l’enregistrer.


Lorsque votre menu est enregistré, tous les choix possibles seront alors matérialisés par des digits s’affichant sur les liens de connexions.

  !  Pensez bien à enregistrer votre saisie.

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Lou

Est chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

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