Call Contact

Utilisation d’une liste de destinations avec attente dans un script

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L’objet « Listes de destinations » permet de définir des listes de numéros vers lesquelles il est possible de router les appels à l’issu du parcours vocal.

Ce type de liste permet de :

  • Mettre l’appelant en attente si aucune destination n’est disponible
  • De mettre en relation le premier appel en attente dès qu’une destination de la liste devient disponible

Utiliser une liste de destinations avec attente dans un script

Pour commencer, cliquez sur « scripts » puis « en édition » dans votre bandeau Call Contact

Ouvrez le script que vous souhaitez utiliser en cliquant sur « modifier »

  1. Saisissez l’objet « liste de destinations avec attente » dans la colonne de menus des actions
  2. Glissez l’action dans la zone de travail pour l’associer au script (n’oubliez pas de le relier à une autre action)
  3. Terminez par paramétrer l’action dans la zone de modifications pour l’associer au script.

Lors du paramétrage de l’action, il est possible de :

  1. Personnaliser le libellé de l’objet
  2. Sélectionner la liste de destinations vers laquelle router l’appel
  3. N’oubliez pas de valider

Terminez par enregistrer les modifications de votre script en édition

Une fois votre script enregistré et mis en production, les appels seront routés vers la liste de destinations avec attente souhaitée en fonction de votre script.

Le mode de distribution dans la liste sera celui sélectionné à la création de la liste.

  • En mode Séquentiel : chaque appel est systématiquement routé vers la première destination disponible de la liste.
  • En mode Répartition : chaque appel est systématiquement routé vers la destination disponible depuis le plus longtemps dans la liste. 

Pour connaître les modalités de création d’une liste de destinations avec attente, cliquez ici.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Améline

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.