Call [glossary_exclude]Contact[/glossary_exclude] offre la possibilité de coupler le bandeau agent avec votre CRM client. Ainsi à l’arrivée d’un appel il est possible de appeler une fiche [glossary_exclude]contact[/glossary_exclude] relative à l’appelant. Ce qui permettra de faire gagner du temps à vos agents dans l’identification de vos appelants et le traitement des appels.
La mécanique consiste à ce que lors du décroché d’un appel entrant, le bandeau agent appelle l’URL de votre CRM permettant d’ouvrir une page (à priori une fiche [glossary_exclude]contact[/glossary_exclude]) relative à l’appelant.
NB : Pour mettre en place cette fonctionnalité, il faut modifier les paramètres du centre d’appels. Pour cela vous devez disposer du droit de « Modification des paramètres de centre d’appels ». N’hésitez pas à contacter votre Administrateur pour toute information relative à votre profil [glossary_exclude]utilisateur[/glossary_exclude]
Sur votre console d’administration Call [glossary_exclude]Contact[/glossary_exclude], ouvrir le Centre d’appels puis cliquer sur « Paramètres »



Dans la rubrique Fiche appelant :
- Saisir l’url permettant d’appeler la fiche [glossary_exclude]contact[/glossary_exclude] de votre appelant,
- Sélectionner son mode d’affichage (onglet ou fenêtre)
Pour écrire l’url de votre CRM, plusieurs paramètres sont possibles en fonction des données que vous souhaitez voir apparaître sur la fiche [glossary_exclude]contact[/glossary_exclude] de l’appelant. (Attention à respecter la casse) :
- callid : identifiant de l’appel
- scriptid : identifiant du script
- callTime (timestamp en ms) : date de l’appel (nombre de millisecondes depuis le 1er janvier 1970)
- agentid : identifiant de l’agent
- login : login de l’agent
- CALLER : numéro de l’appelant au format international +33XXXX
- CALLEE : numéro appelé au format international +33XXXX
- CALLER_NAT (CALLER sur 9 digits) : numéro de l’appelant sur 9 digits
- CALLEE_NAT (CALLEE sur 9 digits) : numéro appelé sur 9 digits
Il est possible d’insérer plusieurs paramètres dans l’URL mais il est impératif de les séparer par un signe « & ».
Exemple : https://MON URL?caller={CALLER}&callee={CALLEE}&NumClient={numClient}&login={LOGIN}
- un paramètre CALLER qui va prendre la valeur de l’appelant
- un paramètre CALLEE qui va prendre la valeur du numéro unique d’appel
- un paramètre NumClient qui va prendre la valeur de la [glossary_exclude]variable[/glossary_exclude] de contexte nommée numClient
Au décroché de l’appel, le CRM ouvrira la fiche [glossary_exclude]contact[/glossary_exclude] relative à l’appelant soit dans un un nouvel onglet du navigateur, soit dans une nouvelle fenêtre.
- Le bandeau agent
- La fiche [glossary_exclude]contact[/glossary_exclude]

Le mot clé _ALLCONTEXT permet d’avoir l’intégralité du contexte de l’appel.
Exemple: https://MON URL?_ALLCONTEXT
Attention : Si vous modifiez le paramètre « url de la fiche », vous devez relogguer tous les agents pour que la modification soit bien prise en compte.


