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la table de routage par géolocalisation

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Une table de routage permet d’adapter le comportement de votre script en fonction de l’origine géographique de l’appelant, de son numéro de téléphone ou encore d’une saisie contextuelle prévue dans le script.

Une table de routage par géolocalisation teste l’origine géographique de l’appelant (départements, régions ou encore zones téléphoniques)

Sur votre plateforme Call Contact, ouvrir le menu « Table de routage » et cliquer sur le bouton « Ajouter une table de routage »

Sur la nouvelle page :

  1. Donner un libellé à votre nouvelle Table de routage (Vous pouvez si besoin ajouter une description)
  2. Spécifier la valeur par défaut (Elle permettra de traiter les valeurs non prises en compte)
  3. Cliquer sur le bouton + pour créer la nouvelle table

Sélectionner la typologie de votre table (géolocalisation) et cliquez sur « Suivant »

Call Contact ouvre la gestion géographique de votre table

Vous pouvez alors choisir la zone géographique à prendre en compte (un ou plusieurs départements, même chose pour les régions ou encore pour les zones téléphoniques). Ces critères pouvant être mixés (une règle peut inclure une région + un département limitrophe par exemple)

Call Contact est en mesure de déterminer l’origine géographique de l’appelant en fonction :

  • de la provenance des numéros géographiques en France (01-02-03-04-05)
  • des appels mobiles pour lesquels l’opérateur fournit la géolocalisation 

Cas d’usage

Supposons que vos agents se partagent les appels en fonction de leur département d’origine.

Il faut créer une première règle, la valeur de la règle (celle qui sera appelée dans le script) pouvant être le prénom de vos agents.

Il faut donc saisir le nom du premier agent, sélectionner les départements dont il a la responsabilité et enregistrer la saisie.

Une fois enregistrée, la table de routage affiche le nom de l’agent et ses départements.

Il faut renouveler l’opération pour les autres agents et enregistrer votre table de routage.

Une fois enregistrée, la table de routage apparaît dans la liste des tables et peut être utilisée dans un script.

Dans l’arborescence de votre script on retrouvera :

  1. La table de routage effectuant le tri en fonction de l’origine géographique des appels
  2. Les transferts vers les agents en fonction des départements des appels
  3. Le traitement pour les appels provenant de départements non pris en charge

 !  Call Contact offre aussi la possibilité de tester le n° de l’appelant par indicatifs de n°, de pays ou de liste de pays définis. Vous pouvez définir une règle de routage qui teste les appels provenant par exemple de l’indicatif du quart sud-est de la France (ceux dont le numéro de téléphone commence par +04) ou d’Italie (ceux dont le numéro de téléphone commence par +39). Il faudra par contre utiliser une table de routage par n° de ‘appelants.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

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