Bonnes pratiques de e-mailing
DMC permet d’élaborer et de lancer facilement des campagnes d’E-mailing dans le cadre de vos stratégies de Relation Client, Marketing Direct, et Marketing Relationnel, mais ATTENTION…
Cette facilité ne doit pas vous exempter d’un certain nombre de règles et de bonnes pratiques qui faute d’être observées pourraient rendre vos diffusions inefficaces, voir nuire à votre réputation.
Il serait dommage que vos campagnes d’e-mailing soient assimilées à du spam et cela dépendra en grande partie de votre façon de penser et d’élaborer vos diffusions.
En effet, il ne faut pas grand-chose pour que votre e-mail soit considéré comme un spam : une adresse de destinataire approximative, un surplus d’images, un mail non souhaité par le destinataire…
Comment construire vos e-mailings
- Utiliser le bon outil pour composer son mail
- Soigner la mise en forme
- Travailler la mise en page
- Surveiller les liens
- Affiner le fichier de contacts
Définition du SPAM : Le spam est une technique de prospection consistant à diffuser massivement par courrier électronique des informations, souvent de nature publicitaire, non sollicitées par les internautes destinataires. Nous considérons comme spams tous les e-mails ne respectant pas la Loi pour la Confiance dans l’Économie numérique (LEN) du 22 juin 2004, complétée par les précisions d’interprétation définies par la CNIL en février 2005.
Références :
Un fichier zip est à votre disposition, plusieurs mises en forme sont proposées dans cet exemple. Il peut vous servir de base pour la création de votre propre fichier.
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