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les bons réflexes du e-mailing affiner votre fichier de contacts

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Une base de contacts emails correctement qualifiée

Combien de fois avez-vous supprimé l’email d’un destinataire inconnu sans même en afficher le contenu, voir l’avoir déclaré comme spam ? Pourquoi vos contacts n’en feraient-ils pas autant ?

En E-mailing la meilleure façon d’augmenter votre taux de délivrabilité, c’est d’obtenir le consentement de vos contacts.

  • Proposez à vos contacts de s’inscrire à votre newsletter : vos messages seront attendus
  • Demandez-leur de vous ajouter à leur liste de contacts (voire proposer à ceux qui utilisent gmail de déplacer votre mail vers l’onglet « principal »)
  • Créez des listes d’envoi spécifique pour les clients les plus réactifs. Dans la mesure du possible, il faut distinguer les contacts inactifs des actifs. Trop de destinataires inactifs conduit à un appauvrissement de votre fichier
  • Nettoyer régulièrement votre base de données emails (doublons, adresses erronées, contacts qui vous ont blacklisté, soft et hardbounces, …)

ce qui vous permettra de construire un fichier contacts « propre ». Vos contacts seront impliqués et plus attentifs à vos campagnes.  

Plus vos campagnes de E-mailing seront légitimes (destinataires existants et consentants) et d’un contenu vérifié et non suspect, plus le risque de tag en spam sera faible.

D’où l’importance d’une part de travailler en amont sur l’email et d’autre part d’être réactif sur votre retour d’expérience pour améliorer le taux de délivrabilité et d’ouverture de vos futures campagnes.

Préconisations DMC

  • Tester le mail avant de l’envoyer grâce au bouton « Test spam » afin d’obtenir le meilleur niveau de confiance possible
  • Limiter les liens cliquables
  • Eviter tout terme équivoque ou douteux
  • Mettre un cadencement sur les campagnes volumineuses
  • Effectuer vos diffusions en heures ouvrées

Références :

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

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