Diffusion Multi Canal
– création d’un utilisateur en gestion direct
L’option « Gestion directe des utilisateurs » permet la création des utilisateurs directement dans DMC sans passer par l’Extranet Business Team. Cette gestion directe permet aux utilisateur de se connecter à DMC via une URL personnalisée en évitant l’étape Extranet Business Team.
Prérequis:
- Avoir souscrit la gestion directe des utilisateurs.
- Demander un lien qui vous sera communiquer par le service fonctionnel. Une demande via le portail d’assistance utilisateur est nécessaire.
- Etre administrateur de la solution DMC
Mode opératoire :
A partir de la page d’accueil de DMC, vous rendre sur l’onglet « Administrateur » puis sur « Gestion des utilisateurs »
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2020/12/22.png)
Cliquer sur « Ajouter »
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2020/12/23.png)
Remplir tous les champs:
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2020/12/24.png)
Puis cliquer sur Enregistrer
Si vous souhaitez des informations sur le profil, vous pouvez consulter l’article Gestion des profils utilisateurs.
Vous pourrez ainsi communiquer à votre utilisateur des accès afin de pouvoir se connecter sur DMC via le lien que l’on vous aura communiqué.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2020/12/25.png)
Votre utilisateur pourra modifier son mot de passe une fois connecté directement depuis sa page de connexion.
A savoir >> Vous pouvez également crée un utilisateur en passant par l’espace client. Vous trouverez la procédure en cliquant sur ce lien.