Assistance en ligne

Diffusion Multi Canal

comment créer un utilisateur depuis l’espace client ?

5 minutes de lecture imprimer

Les utilisateurs qui seront amenés à se connecter à DMC peuvent être créés en amont depuis l’Extranet SFR Business par les administrateurs, puis affectés à un espace via l’Extranet DMC. Un mail automatique est adressé à l’utilisateur créé, indiquant son identifiant et son mot de passe de connexion.

Etape 1 : Créer l’utilisateur sur le portail Extranet SFR Business

Se connecter avec vos accès « administrateur » sur le portail Extranet SFR Business : Espace Client SFR Business

a – Cliquer sur le lien « Vos comptes utilisateurs ».

b – Cliquer sur « Ajouter un utilisateur » :

c – Le formulaire s’affiche :

Renseigner les informations client :

  • Nom ;
  • Prénom ;
  • L’identifiant : exemple : initiale prénom suivie du nom de famille ;
  • Téléphone ;
  • Email : le mot de passe est généré automatiquement et adressé sur cet email.

Vous pouvez restreindre le périmètre d’interventions de votre utilisateur à :
– La visibilité sur vos contrats (un ou plusieurs) sur l’extranet. Cocher le contrat correspondant à DMC.
– L’accès à vos comptes de facturation (un ou plusieurs) sur l’extranet.

Vous pouvez restreindre les habilitations données à votre utilisateur :
Vous pouvez indiquer ici les applications auxquelles aura accès votre utilisateur.
Pour les restreindre strictement à DMC :
1) Choisir la ligne « Vos services »
2) Cocher « Contact Center » et « Gérer vos services »

Bien décocher toutes les autres onglets type « vos factures », « vos déploiements »… si l’utilisateur ne doit pas accéder à ces fonctionnalités.

L’écran ci-dessous vous confirme la création de votre utilisateur.


Etape 2 : Affecter l’utilisateur à un espace DMC.

Depuis l’Extranet SFR Business , se connecter sur DMC via l’onglet Vos services puis choisir  Voir vos services et cliquer sur DMC.

a – Depuis l’onglet Administration, cliquer sur Gestion des utilisateurs.

dmc_crea_user5

Votre utilisateur créé précédemment sur l’Extranet SFR Business doit être visible sur cet écran. Le sélectionner en le cochant puis cliquer sur le bouton Affecter.

b – L’écran ci-dessous s’affiche:

Affectation-users

Sélectionner dans les menus déroulants :

  • le Service : c’est votre numéro de service composé de 10 chiffres, il se trouve dans le déroulant.
  • le Profil : choisir contrôle total ou lecture seule
  • l’Espace DMC concerné puis cliquer sur Enregistrer.

Votre utilisateur reçoit un courriel l’informant de la création de son accès, précisant son identifiant et son mot de passe.
Ce dernier est actif dès réception !

A savoir >> Vous pouvez également crée un utilisateur en gestion directe donc sans passer par l’espace client. Vous trouverez la procédure en cliquant sur ce lien.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Améline

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

Voir ses articles