Ebills ou fichiers de facturation
Les fichiers Ebills sont générés tous les mois pour la facturation de votre service. Ils sont disponibles sur l’extranet Contact Center dans la partie « Numéros Spéciaux ».
Ils sont accessibles à partir du menu « Statistiques ».
Ces fichiers (au format .zip) sont mensuels et enregistrent l’ensemble des contacts de toutes vos diffusions.
Champs
Champs | Description |
Contrat | Numéro de contrat rattaché à votre service. |
Compte de facturation | Numéro de compte de facturation rattaché à votre service. |
Service DMC | Numéro de votre service. |
Espace DMC | Nom de vos espaces DMC rattachés au service & au compte de facturation. |
N° Ticket d’appel | Identifiant réseau interne |
Tranche Horaire | Heures Pleines ou Heures Creuses |
Date Appel | Date d’envoi ou réception des Médias. |
Heure Appel | Heure d’envoi ou réception des Médias. |
Type | Type de média : SMS / VOCAL / EMAIL / MMS / FAX |
Sous-Type | Option(s) utilisée(s) : OADC… |
Sens | Sortant ou entrant |
Origine | DMC |
Destination | Numéro ou adresse email du contact de la diffusion |
Origine juridiction | Non utilisé |
Destination juridiction | Zone géographique (applicable pour tous les médias sauf EMAIL) |
Nombre (occ) | Nombre d’occurences (SMS) envoyés au contact |
Durée (sec) | Applicable pour le média VOCAL |
Taille (byte) | Applicable pour le média MMS |
Montant facturé (en € HT) | Cette information n’apparaît pas sur le fichier mais dans la facture. |
Libellé offre | Nom de l’offre utilisé |
DMC_DIFFUSION | Nom de la diffusion |
Exemple de fichier:
Les SMS, MMS et Email ne sont facturés qu’une seule fois, lorsque le média est envoyé à l’opérateur.
Pour le Vocal et les Fax, toute tentative qui rencontre un décroché est facturée, (par exemple: un appel qui aboutit sur un répondeur est facturé).
Vous avez la possibilité de recevoir ces fichiers Ebills par mail. Pour se faire, vous pouvez envoyer votre demande par mail au service client à l’adresse relationclientsservices@sfr.com ou en contactant le 1025.
Vous avez également la possibilité d’envoyer votre demande depuis votre espace extranet en cliquant sur « assistance » puis sur « Vos demandes administratives ».