Assistance en ligne

Global Contact Center

email : configurer un compte google

2 minutes de lecture imprimer

Afin de pouvoir utiliser un compte Google (Gmail) pour le média Email, il faut configurer le compte pour autoriser l’association à GCC.

Prérequis : Votre compte doit déjà avoir été créé et être disponible et la validation en deux étapes activée.

Accéder aux paramètres du compte Google et au menu « sécurité ».
Dans le champ « Rechercher dans le compte Google » Saisir « Mot de passe d’application »

Le mot de passe d’application va vous permettre de connecter votre tenant GCC à votre boîte Gmail.

Générer votre mot de passe :

C’est ce mot de passe qui vous servira à associer votre compte Gmail à votre campagne Emails dans GCC.


A noter : deux répertoires sont créés dans la boite email

  • COLLAB.ARCHIVED : répertoire stockant tous les emails ayant été transmis vers GCC
  • COLLAB.RUNTIME : répertoire stockant tous les emails en cours d’envoi vers GCC

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles