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- onecontact reporting rest api comment obtenir les cdrs des interactions entrantes

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L’API OneContact Reporting permet d’obtenir des CDR d’interactions historiques ainsi que les informations des enregistrements qui leurs sont associés. Dans cet article nous allons expliquer comment obtenir la liste des CDRs des interactions entrantes.

Tout d’abord, pour obtenir cette liste il faut utiliser le webservice « /api/tenants/{tenantId}/Inbound:Search » indépendamment du service concerné. 

Les paramètres nécessaires pour les 2 webservices sont :

  • token: Il est nécessaire pour chaque appel à un webservice. Il est généré une seule fois et utilisé tout au long de sa durée de vie.
  • tenantid: Le nom du tenant contenant les interactions

En retour du WebService, nous obtenons la liste des interactions entrantes dans « values ».

1- Requête de demande des CDRs des interactions entrantes

méthode POST
URL//il faut remplacer {tenantId} par sa valeur
 
POST https://sfrtestglobalcc.com/reportingapi/api/tenants/sfrxxx00-sfrvalid/Inbound:Search?Api-Version=1.15&$pageIndex=2

Paramètres header

//il faut remplacer la valeur d'Authorization par "Bearer " + le token généré
 
Authorization:Bearer eyJhbG....
Accept:application/json
Content-Type:application/json

Body

//optionnel, 

//exemple:
{    « $filter »: »startTime>\ »2021-07-04T22:00:00.000\ » and endTime<\ »2021-07-12T22:00:00.000\ » and (mediaType=4201 or mediaType=4206) and sessionID in (1392,1391,1390) »,    « $includesubitems »:false,*    « $commandtimeout »:0,    « $searchFirst »:true}

2- Réponse reçue suite à la demande des statistiques de campagne

  • 200 OK
    Réponse 200 OK{
    « values »: [
    {
    « sessionID »: 883,
    « startTime »: « 2021-03-12T15:43:39.267 »,
    « endTime »: « 2021-03-12T15:45:22.827 »,
    « queueOutcome »: 10,
    « totalDuration »: 103,
    « totalQueue »: 103,
    « totalPark »: 103,
    « recorded »: false,
    « screenRecord »: false,
    « recordDeleted »: false,
    « businessOutcomeID »: null,
    « serviceID »: null,
    « ani »: « sip:anonymous@anonymous.invalid:5060 »,
    « mediaType »: 4201,
    « exportable »: false,
    « aniNumber »: « anonymous »
    },

    {
    « sessionID »: 851,
    « startTime »: « 2021-03-09T17:54:18.953 »,
    « endTime »: « 2021-03-09T17:54:45.59 »,
    « queueOutcome »: 20,
    « totalDuration »: 27,
    « totalQueue »: 6,
    « totalPark »: 5,
    « recorded »: false,
    « screenRecord »: false,
    « recordDeleted »: false,
    « businessOutcomeID »: null,
    « serviceID »: null,
    « ani »: « sip:+33611111111@77.154.153.85:5060 »,
    « mediaType »: 4201,
    « exportable »: false,
    « aniNumber »: « +33611111111 »
    }
    ],
    « @pageIndex »: 2,
    « @pageSize »: 25,
    « @previousPage »: null,
    « @nextPage »: « https://sfrtestglobalcc.com/reportingapi/api/tenants/sfrxxx-sfrvalid/Inbound:Search?Api-Version=1.15&$pageIndex=3 »,
    « @count »: 346
    }

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Hanane

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.