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- onecontact reporting rest api- comment obtenir les statistiques sur les agents d’une campagne

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L’API OneContact Reporting permet d’obtenir des CDR d’interactions historiques ainsi que les informations des enregistrements qui leurs sont associés. Dans cet article nous allons expliquer comment obtenir les statistiques des agents d’une campagne entrante ou sortante.

Pour avoir ces statistiques, il faut utiliser le webservice  « /api/tenants/{tenantId}/Services/{id}/Agents » aussi bien pour une campagne entrante que sortante. 

Les paramètres nécessaires pour ce webservice sont :

  • token: Il est nécessaire pour chaque appel à un webservice. Il est généré une seule fois et utilisé tout au long de sa durée de vie.
  • tenantid: Le nom du tenant contenant la compagne la campagne (ou le service )
  • idserviceid, L’id de la campagne (quand on ouvre une campagne dans OnePortal, son id est affiché dans l’URL)
  • ApiVersion: 1.1 (pour ce webservice, il faut utiliser la version 1.1)

En retour du WebService, nous retrouvons un tabeau d’agents connectés aux services avec leurs id, noms et statistiques.

1- Requête de la demande du détail sur une interaction entrante

Méthode GET
URL

//il faut remplacer {tenantId} et {serviceId} par leurs valeurs respectives.
 
GET https://sfrglobalcc.com/ContactManagementAPI/api/tenants/{tenantId}/Services/{id}/Agents?Api-Version=1.16

Paramètres header

//il faut remplacer la valeur d'Authorization par "Bearer " + le token généré
 
Authorization:Bearer eyJhbG....
Accept:application/json
Content-Type:application/json

Body

//Il n'est pas nécessaire de renseigner des informations dans le body

2- Réponse reçue suite à la demande du détail sur interaction entrante

200 OK
Réponse 200 OK

{« values »: [
{
« AgentID »: 16,
« ID »: 1,
« ServiceId »: 1,
« ServiceName »: «  »,
« AgentState »: 1020,
« AgentStateTime »: 792,
« AgentName »: « RecAgent008 »,
« AgentNotReadyReason »: 409,
« AgentReadinessState »: 1010,
« AgentReadinessStateTime »: 792,
« AgentFullName »: « RecAgent008 »,
« Interaction »: «  »,
« HandledInteractions »: 0,
« AbandonedInteractions »: 0,
« AvgTalking »: 0,
« AvgAvailable »: 0,
« AvgWrapup »: 0,
« AvgWaiting »: 0,
« AvgPreview »: 0,
« AvgNotReady »: 792,
« AgentExtension »: « 1008 »,
« AgentStates »: {
« agentStates »: [
1020,
1010
]
}
}
],
« @pageIndex »: 0,
« @pageSize »: 25,
« @previousPage »: null,
« @nextPage »: null,
« @count »: 1
}

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Hanane

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

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