La fonction de filtrage
Notre solution « Numéros spéciaux » propose une fonction de filtrage permettant de limiter l’accès à votre numéro spécial en fonction des caractéristiques du numéro de l’appelant.
Dans l’extranet de paramétrage de votre numéro spécial cliquez sur l’onglet « Numéro » puis sur le sous-menu « Paramètres »
Dans les « Paramètres », sélectionner le n° sur lequel vous souhaitez intervenir.
Une fois le n° choisi, l’onglet « Filtrages-Interdictions » affiches les paramétrages possibles :
- Liste de filtrage : choisir une Liste prédéfinie ou une liste de filtrage que vous aurez précédemment créé dans le menu « Routage->Filtrages ». Ces listes permettent de restreindre les appels vers votre Numéro Spécial en fonction de critères de numérotation. (Il est possible ainsi d’interdire l’appel à un préfixe ou même à un numéro particulier.
- Annonce de dissuasion : Tous les appels interdits seront raccrochés par défaut avec diffusion d’une annonce vocable (personnalisable).
- Filtrage international : pour modifier le filtrage international, cochez ou décochez la case « filtrage international ».
- Filtrage Appels cabines : pour modifier le filtrage appels cabines, cochez ou décochez la case « filtrage Appels cabines ». Si le filtrage « appels cabines » est coché, vous pouvez personnaliser l’annonce de dissuasion associée.
- Filtrage par code pin : cette option permet de restreindre l’appel à une population d’utilisateurs privilégiés. Pour modifier le filtrage par code pin, cochez ou décochez la case « filtrage par code pin ». Si celle-ci est cochée :
- vous devez spécifier la valeur du code pin,
- vous pouvez personnaliser l’annonce de dissuasion associée.
- vous pouvez personnaliser le type de renvoi sur mauvais code pin : annonce / destination.
REMARQUES :
- l’accès au paramétrage des options de Paramètres d’un numéro pour un utilisateur est conditionné par les droits paramétrés par l’administrateur.
- Pour valider les modifications que vous venez d’effectuer sur votre numéro, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer » (en bas à droite) de votre formulaire avant de choisir un autre numéro.
- La modification faite sur le numéro est immédiatement prise en compte au niveau du réseau.