Les critères de paramétrage de mon arbre de routage
L’offre numéro spéciaux permet de créer des arbres de routage pour votre numéro et de définir comment les appels seront distribués à partir de critères de paramétrages.
Depuis l’extranet de paramétrage de vos Numéros Spéciaux, dans la rubrique « Arborescence nominale » le déroulant en face de la première action de votre arbre donne accès à l’ensemble des critères de paramétrage à votre disposition.
L’offre numéro spéciaux permet de créer des solutions d’accueil pour votre numéro et de définir la distribution des appels à partir de critères de paramétrages.
Ces critères se paramètrent directement depuis l’interface de l’extranet.
Critère horaire
| Ce critère permet de traiter les appels en fonction de l’heure de l’appel (heure système de nos serveurs). |
Critère Jour
| Ce critère permet de différencier le traitement des appels en fonction du jour (calendrier hebdomadaire) d’émission de l’appel. |
Menu Vocal
| L’appelant est invité par le biais d’une annonce vocale à sélectionner un choix parmi ceux énoncés pour poursuivre l’appel. |
Critère Taux Trafic
| Ce critère vous permet de répartir les appels de la journée en fonction du volume d’appels et ainsi, assurer une répartition de charges. |
Critère ZoneGéographique | Les appels sont distribués en fonction de la provenance géographique (lignes fixes). |
Critère Zone Mobile
| La distribution des appels se fait en fonction de l’opérateur de l’appelant (SFR / Orange / Bouygues ou autres). |
Critère Annonce | Ce critère permet d’introduire une annonce vocale avant de poursuivre vers une autre action. |
Annonce | Une annonce diffuse un message vocale paramétré par la synthèse vocale ou par téléchargement de fichier au format wav. L’appel est raccroché à l’issue. |
Destination | Il s’agit d’une terminaison finale : les appels sont routés vers un numéro noir. |
GNP
| Il s’agit d’une terminaison finale qui renvoie vers des Services à Valeur Ajoutée de SFR. Cette terminaison n’est disponible que sous condition contractuelle. |