Numéros Spéciaux

Comment créer un utilisateur depuis l’espace client?

Tutoriel 4 minutes de lecture imprimer

Les utilisateurs qui seront amenés à se connecter aux Numéros Spéciaux doivent être créés en amont depuis l’Extranet SFR Business par les administrateurs, puis affectés à un espace via l’Extranet des Numéros Spéciaux. Un mail automatique est adressé à l’utilisateur créé, indiquant son identifiant et son mot de passe de connexion.

Etape 1 : Créer l’utilisateur sur le portail Extranet SFR Business

Se connecter avec vos accès « administrateur » sur le portail Extranet SFR Business :  Espace Client SFR Business

a – Cliquer sur le lien « Vos comptes utilisateurs ».

b – Cliquer sur le bouton « Ajouter un utilisateur » :

c – Le formulaire s’affiche :

Renseigner les informations client :

  • Nom ;
  • Prénom ;
  • L’identifiant : exemple : initiale prénom suivie du nom de famille ;
  • Téléphone ;
  • Email : le mot de passe est généré automatiquement et adressé sur cet email.

Vous pouvez restreindre le périmètre interventions de votre utilisateur à :
– La visibilité sur vos contrats (un ou plusieurs) sur l’extranet. Cocher le contrat correspondant.
– L’accès à vos comptes de facturation (un ou plusieurs) sur l’extranet.

Vous pouvez restreindre les habilitations données à votre utilisateur :
Vous pouvez indiquer ici les applications auxquelles aura accès votre utilisateur.
1) Choisir la ligne « Vos services »
2) Cocher « Contact Center » et « Gérer vos services »

Bien décocher toutes les autres onglets type « vos factures », « vos déploiements »… si l’utilisateur ne doit pas accéder à ces fonctionnalités.

L’écran ci-dessous vous confirme la création de votre utilisateur.

Votre utilisateur reçoit un courriel l’informant de la création de son accès, précisant son identifiant et son mot de passe.
Ce dernier est actif dès réception !

Etape 2 : Affecter un contrat à l’utilisateur dans l’extranet des n° spéciaux

NB : Vous êtes administrateur et vous avez créé un ou plusieurs comptes utilisateurs qui ont accès à l’Extranet Contact Center. Vous devez leur associer des droits particuliers via l’extranet des N° Spéciaux, sans quoi ils ne pourront effectuer aucune manipulation sur ces N° Spéciaux.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Améline

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.