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N° Spéciaux – Créer une destination

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Une destination est un objet représentant un numéro traduit et pouvant constitué une terminaison (routage) dans un arbre.

  • Cliquer sur le menu « ROUTAGE » puis sur le sous-menu « Destinations »
  • Cliquer sur le bouton « Ajouter »
  •  Un formulaire vierge apparaît
  1.  Le nom de la destination doit être unique au sein de votre contrat. Ce nom vous permettra de référencer la destination en tant que terminaison dans vos arbres de routage. Il s’agit donc d’un identifiant et à ce titre il n’est plus modifiable une fois enregistré. Il doit être alphanumérique.
  2. Les commentaires vous permettent d’annoter la destination en fonction de son utilisation à un instant « T » par exemple. Ce commentaire est modifiable à tout instant, même si la destination est utilisée dans un arbre. Il doit être alphanumérique.
  3. Le numéro traduit correspond à la destination physique qui va pouvoir être jointe par le réseau en tant que terminaison de l’arborescence de routage. Elle est modifiable à tout instant, même si la destination est utilisée dans un arbre. Elle doit être renseignée au format de numérotation national (01xxx, 02xxx, 03xxx, etc…) ou international en utilisant le caractère « + » avant l’indicatif du pays (+331xxx à la place de 01xxx pour la France par exemple).
  4. Le limiteur d’appel. Il s’agit d’un seuil d’appels simultanés. Il peut être désactivé en cochant la case « pas de limiteur » (il n’y aura alors plus de contrôle au niveau du réseau sur les appels aboutissant sur ce numéro) ou positionnée à une valeur par défaut comprise en 0 et 10000. La valeur max du limiteur peut-être modifiée sur un simple appel au Service Clients SFR, elle ne pourra cependant jamais dépassée 10000.
  5. Enregistrement de la destination. Cette opération s’effectue en cliquant sur le bouton « enregistrer » situé en bas du formulaire. Une fenêtre pop-up s’ouvre alors et vous permet de réaliser une mise en production immédiate (prise en compte dans la minute au niveau du réseau) ou planifiée.

NB : la fonction de planification n’est jamais utilisée pour les destinations. Se reporter aux mises en production programmées des arbres de routage.

Valider l’opération en cliquant sur le bouton « Valider ». Vous pouvez à tout moment cliquer sur le bouton « Annuler » pour revenir au formulaire de modification.

La destination est alors disponible et peut être utilisée dans un arbre de routage.

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Donia

Est chargée de clientèle spécialiste des offres 0800 et Call Contact au sein de SFR Business.

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