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Les numéros spéciaux

créer une destination

Tutoriel 5 minutes de lecture imprimer

Une destination permet de matérialiser un numéro traduit vers lequel, les appels sont transférés depuis vos numéros spéciaux.

Pour accéder à la liste de vos destinations : Cliquer sur le menu « ROUTAGE » puis sur le sous-menu « Destinations »

Pour créer une nouvelle destination vous devez cliquer sur le bouton « Ajouter ».

Vous accéderez au formulaire de création de destination.

  1.  Le nom de la destination (24 caractères maximum) doit être unique au sein de votre contrat. Ce nom vous permettra d’identifier la destination dans vos arbres de routages. Une fois enregistré,  il n’est plus modifiable.
    Il doit être alphanumérique.
  2. Les commentaires (255 caractères maximum) vous permettent d’annoter la destination en fonction de son utilisation. Ce commentaire est modifiable à tout instant, même si la destination est utilisée dans un arbre de routage.
    Il doit être alphanumérique.
  3. Le numéro traduit correspond à la destination physique qui va pouvoir être jointe par le réseau en tant que terminaison de l’arbre de routage. il est modifiable à tout instant, même si la destination est utilisée dans un arbre. Elle doit être renseignée au format de numérotation national (01xxx, 02xxx, 03xxx, etc…) ou international en utilisant le caractère « + » avant l’indicatif du pays (+331xxx à la place de 01xxx pour la France par exemple).
  4. Le limiteur d’appel. Il s’agit d’un seuil d’appels simultanés. Il peut être désactivé en cochant la case « pas de limiteur » (il n’y aura alors plus de contrôle au niveau du réseau sur les appels aboutissant sur ce numéro) ou positionnée à une valeur par défaut comprise en 0 et 10000.
    La valeur max du limiteur peut-être modifiée sur un simple appel au Service Clients SFR, elle ne pourra cependant jamais dépassée 10000.

Enregistrement de la destination. Cette opération s’effectue en cliquant sur le bouton « enregistrer » situé en bas du formulaire.
Une fenêtre pop-up s’ouvre, vous permettant une mise en production immédiate (prise en compte dans la minute au niveau du réseau) ou planifiée.

NB : la fonction de planification n’est jamais utilisée pour les destinations.

Valider l’opération en cliquant sur le bouton « Valider ». Vous pouvez à tout moment cliquer sur le bouton « Annuler » pour revenir au formulaire de modification.

La destination est alors disponible et peut être utilisée dans un arbre de routage.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Cyril

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

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