Les numéros spéciaux
planifier un arbre de routage
La planification d’une arbre permet d’anticiper des changements de routage, prévu pour le numéro spécial, sans avoir à intervenir sur l’extranet à la date/heure souhaitée.
La planification se fait directement depuis un arbre en développement.
Lorsque l’arbre est configuré, à la racine de celui-ci, cliquer sur « Mettre en Production » :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/12/0800-ARBREAPLANIFIER1-1024x682.png)
![](https://i.pinimg.com/originals/84/01/94/840194e88d250caf08ba05d57a41c99e.png)
Une fenêtre de mise en production s’affiche.
Sélectionner le numéro spécial auquel associer l’arbre puis cliquer sur « Valider » :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/12/0800-ARBREAPLANIFIER2-1024x700.png)
![](https://i.pinimg.com/originals/84/01/94/840194e88d250caf08ba05d57a41c99e.png)
Pour la mise en production, sélectionner le mode « planifié » et configurer la date et heure grâce aux boutons :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/12/0800-ARBREAPLANIFIER3-2-1024x698.png)
Configuration de la mise en production
![](https://i.pinimg.com/originals/84/01/94/840194e88d250caf08ba05d57a41c99e.png)
L’arbre en statut planifié est alors visible dans la liste des arbres de routage :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/12/0800-ARBREAPLANIFIER4-1024x269.png)