Numéros Spéciaux

Créer un plan de secours

Tutoriel 5 minutes de lecture imprimer

Qu’est-ce qu’un plan de secours ?


Le plan de secours est un regroupement de numéro pour lesquels un arbre de secours a déjà été définie. Le plan de secours permet d’effectuer une bascule en masse de tous ces numéros du mode nominal (arbre en production) au mode secours (arbre de secours) ou inversement.
Cette fonction doit être activée pour être accessible. vous pouvez en faire la demande via un ticket Demande d’assistance, par mail à relationclientservices@sfr.com ou en appelant le 1025

La liste des plans de secours comporte les informations suivantes:

  • Le nom du plan : Nom donné au plan.
  • L’état : Dernier état dans lequel on a fait la bascule.
  • Depuis le : Date de la dernière opération de bascule.
  • Bascule :
    • Vide si aucune opération en cours.
    • En cours si une bascule est en cours.
    • Planifiée en nominal si une bascule vers état Nominal est planifiée.
    • Planifiée en secours si une bascule vers état Secours est planifiée.
  • Bascule planifiée le : Date de la bascule planifiée s’il y en a une.
  • Commentaire : Commentaire mis lors de l’enregistrement du plan de secours.

Attention: Il faut être vigilant avec la signification du champ « Etat ».
Cette valeur ne garantit pas que tous les numéros du plan sont dans cet état. Cela indique juste quelle a été la dernière opération de bascule du plan.

Pour créer un plan vous devez vous rendre dans le menu « Routage » puis « Plan de secours ».

Cliquer sur « Ajouter » dans la fenêtre qui liste les plans.

La fenêtre de paramétrage d’un nouveau plan vous permet de spécifier:

  1. Le nom du plan de secours => ce nom doit vous permettre d’identifier facilement quels sont les numéros rattachés à ce plan. Ce champ est obligatoire.
  2. Commentaire: champ de commentaire
  3. Liste des numéros sélectionnable => pour cela vous disposez d’une liste de numéros disponibles, c’est à dire des numéros pour lesquels on a mis en production un arbre avec une arborescence de secours.
  4. Ajouter/Enlever => permet d’ajouter ou retirer des numéros
  5. Liste des numéros sélectionnés =>liste des numéros entré dans le plan de secours

6. Cliquer sur Enregistrer pour valider le plan

Le plan nouvellement créé est désormais sélectionnable dans la liste des plans

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Cyril

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.