Assistance en ligne

Call Contact – Bandeau Intégré : l’appel depuis Firefox

FAQ 4 minutes de lecture imprimer

Comment appeler un numéro de téléphone à partir d’une page web MOZILLA FIREFOX avec le bandeau intégré?

Pour faciliter le travail des agents et afin de centraliser l’émission d’appels sortants sur l’application Call Contact, il est possible d’associer le protocole « tel » au bandeau de l’agent.

Le protocole tel permet de rendre un numéro de téléphone cliquable, quelque soit l’application consultée sur le poste utilisateur (navigateur Internet, applications de messagerie, etc…). Cela va permettre d’initier un appel sortant depuis l’ordinateur.
Pour cela, le système d’exploitation doit pouvoir détecter quelle application doit gérer l’appel.
Cette procédure va présenter comment associer le protocole tel au bandeau Call Contact utilisé depuis le navigateur Mozilla FIREFOX.

Prérequis

  • Bandeau intégré Call Contact : installation de la web-extension, connexion agent
  • Prérequis des versions de navigateurs
  • Pour commencer à émettre des appels en utilisant le  protocole tel, installer la web extension sur Firefox (voir article sur l’extension Firefox), et suivre ensuite ces étapes :


    CONFIGURATION

    Faire un clic droit sur l’extension(1) puis cliquer sur « Gestion protocole tel » (2) :

    La page explicative s’affiche :

    Pour vérifier l’association du protocole tel, ouvrir le lien suivant sur un nouvel onglet : about:preferences#general puis rechercher le paragraphe « Applications »

    Sur la ligne « tel », cliquer sur le menu déroulant (1) puis sélectionner « Utiliser Call Contact »(2) :


    Test

    Pour vérifier que le paramétrage a bien été pris en compte par Mozilla Firefox, retourner sur l’onglet :

    https://opencc.callcontact.les800.com/occ-crm-connector/public/RegisterProtocol.html

    La page de gestion de protocole permet de tester un numéro de téléphone.
    Il suffit de renseigner le champ prévu avec les 9 derniers chiffres(1) du numéro de téléphone puis de cliquer soit sur le lien en numérotation international(2), soit sur le lien en numérotation national(3). Cela va déclencher le bandeau Call Contact, en numérotation sortante.

    Ces informations vous ont-elles aidé ?

    Merci pour votre vote

    Donia

    Est chargée de compte, spécialiste des offres 0800, Call Contact et GCC au sein de SFR Business.

    Voir ses articles