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Call Contact – Enregistrer une annonce en production par téléphone

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Une annonce vocale peut être renseignée de différentes manières :

  • Par l’usage du Text-To-Speech (synthèse vocale);
  • Par téléchargement d’un ficher audio au format WAV;

Voir l’article sur la création d’une annonce vocale.

  • Par enregistrement sur le serveur vocal de l’Administration téléphonique.

Cette dernière option est réalisable uniquement sur les annonces de(s) script(s) en statut « Production ».

Enregistrer une annonce sur un script en production

Pour activer cette option, il faut le faire depuis les réglages.

Pour cela, cliquez sur « réglages » puis « Administration téléphonique ».

Dans l’administration téléphonique :

  1. Activez l’option.
  2. Renseignez un code d’accès.
  3. Confirmez le code d’accès.
  4. Cliquez sur « enregistrer ».

Une fois l’activation de l’option réalisée, retournez sur le(s) script(s) en production.

  1. Sélectionnez l’objet « annonce vocale ».
  2. Cliquez sur « modifier » dans les paramètres de l’action.

Activez l’option puis cliquez sur « valider ».

Confirmez la modification du script.

Après validation, un code est attribué à l’annonce :

Retournez dans l’administration téléphonique (cf. étape 1, plus haut) pour relever toutes les informations utiles à l’enregistrement par téléphone :

  1. L’identifiant du service
  2. Le code d’accès
  3. Le code de l’annonce enregistrable

L’enregistrement de l’annonce vocale est à présent possible :

  • Composez le numéro 0811 02 02 23
  • Saisir l’identifiant du service
  • Saisir le code d’accès du service sur 4 chiffres
  • Saisir le code de l’annonce enregistrable

Plusieurs options :

  1. Ecouter l’annonce actuellement en production
  2. Enregistrer l’annonce
  3. Modifier la diffusion de l’annonce

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Lou

Est chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

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