Call Contact
enregistrer une annonce en production par téléphone
Une annonce vocale peut être renseignée de différentes manières :
- Par l’usage du Text-To-Speech (synthèse vocale);
- Par téléchargement d’un ficher audio au format WAV;
Voir l’article sur la création d’une annonce vocale.
- Par enregistrement sur le serveur vocal de l’Administration téléphonique.
Cette dernière option est réalisable uniquement sur les annonces de(s) script(s) en statut « Production ».
Enregistrer une annonce sur un script en production
L’activation de cette option s’effectue depuis les réglages.
Pour cela, cliquez sur « réglages » puis « Administration téléphonique ».
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2022/10/annonce-tel-3.png)
Dans l’administration téléphonique :
- Activez l’option.
- Renseignez un code d’accès.
- Confirmez le code d’accès.
- Cliquez sur « enregistrer ».
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/11/2021-11-15_12h15_53-1024x349.png)
Une fois l’activation de l’option réalisée, retournez sur le(s) script(s) en production.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/11/2021-11-08_15h08_23-4.png)
- Sélectionnez l’objet « annonce vocale ».
- Cliquez sur « modifier » dans les paramètres de l’action.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2022/10/annonce-tel-1-1.png)
Activez l’option puis cliquez sur « valider ».
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2022/10/annonce-tel-2.png)
Confirmez la modification du script.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/11/2021-11-15_13h35_30.png)
Après validation, un code est attribué à l’annonce :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/11/2021-11-15_13h37_23.png)
Retournez dans l’administration téléphonique (cf. étape 1, plus haut) pour relever toutes les informations utiles à l’enregistrement par téléphone :
- L’identifiant du service
- Le code d’accès
- Le code de l’annonce enregistrable
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/11/2021-11-15_13h38_45-1024x352.png)
![](https://i.pinimg.com/originals/84/01/94/840194e88d250caf08ba05d57a41c99e.png)
L’enregistrement de l’annonce vocale est à présent possible :
- Composez le numéro 0811 02 02 23
- Saisir l’identifiant du service
- Saisir le code d’accès du service sur 4 chiffres
- Saisir le code de l’annonce enregistrable
Plusieurs options :
- Ecouter l’annonce actuellement en production
- Enregistrer l’annonce
- Modifier la diffusion de l’annonce