Assistance en ligne

Call Contact – Création d’une annonce vocale

FAQ 4 minutes de lecture imprimer

L’action téléphonique « Annonce Vocale » permet de diffuser à l’appelant une annonce vocale au format TTS ou au format WAV, modifiable à tout moment. Il est également possible de vocaliser une variable du script en TTS.

Configurer une annonce dans un script en édition

Dans votre bandeau Call Contact, cliquez sur « scripts » et sélectionnez « en édition »

Choisissez votre script et cliquez sur « modifier »

Pour configurer une annonce dans un script en édition, maintenez l’objet « Annonce vocale » et glissez-le dans la zone de configuration.

L’objet « Annonce vocale » s’affiche alors dans la zone de configuration hachuré en rouge.

Cela indique que l’objet n’est pas complètement paramétré.

De plus, une icône rouge avec le symbole « ! » indique que le script présente une erreur.

Afin de finaliser le paramétrage du menu, vous devez :

  1. Saisir un libellé
  2. Générer un son d’annonce
  3. Indiquer les paramètres généraux de votre annonce
  4. Enfin, valider

Détails des modifications

Le Libellé doit être unique dans votre script vocal. Il permet d’identifier cette action au sein de votre script.

Cette action apparaît sous ce nom :

  • Dans la zone de configuration
  • Dans le champ de recherche de la colonne outils
Le son de votre annonce doit être un fichier au format WAV :
Le fichier audio doit être au format : 8bits 8kHz loi A.
  • Sélectionner le bouton radio : Fichier
  • Cliquer sur « Choisir un fichier » pour ouvrir un répertoire en local sur votre PC
Le son de votre annonce doit être au format TTS (Text to Speech).

1. Vous devez d’abord choisir le voix pour la prononciation.
   

 2. Par la suite, vous devez saisir le texte de l’annonce qui sera vocalisé et cliquer sur le bouton « GENERER TTS ».

Voir l’article sur les règles de la synthèse vocale.

La rubrique « Avancé » permet de réaliser un son en concaténant des sons avec les différents modes.

Il est possible de diffuser un son par :
1. Fichier
2. TTS
3. Variable

Découvrez comment faire une annonce vocale avec variable ici (ajouter le lien de l’article)

Enfin, il faut définir les paramètres de saisie :

  • Diffuser ce message ou pas.
  • Le rendre interruptible ou pas.

  ! : Par défaut votre annonce est diffusée et interruptible.


Finir par « Valider ».

  ! : N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications

Une fois vos modifications faites, n’oubliez pas d’enregistrer.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Lou

Est chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

Voir ses articles