Call Contact

2créer une liste de destination avec attente

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Les listes de destination avec attente permettent de définir des listes de numéros vers lesquelles, il est possible de router les appels à l’issue du parcours vocal.

Ce type de liste vous permet de :

  • Mettre l’appelant en attente si aucune destination n’est disponible.
  • Mettre l’appel le plus ancien en attente en relation dès qu’une destination de la liste devient disponible.

Voici comment fonctionne une liste de destinations avec attente :

Créer une liste de destination avec attente

Cliquez sur « listes de destinations avec attente » depuis votre page Call Contact.

Une fois la page des listes ouverte, cliquez sur « ajouter une liste ».

Pour configurer la liste, vous devez renseigner 3 rubriques :

  • Informations :
  1. Saisir un libellé
  2. Sélectionner un mode de gestion :
    -En mode Séquentiel : chaque appel est systématiquement routé vers la première destination disponible de la liste.
    -En mode Répartition : chaque appel est systématiquement routé vers la destination disponible depuis le plus longtemps dans la liste.
  3. Choisir le nombre maximum d’appels en attente (30 par défaut)
  4. Choisir un temps d’attente maximum en secondes (1800 par défaut)
  5. Choisir un temps de sonnerie maximum en secondes (20 par défaut)
  6. Choisir un temps passé en échec en secondes (30 par défaut)

  !   Le nombre d’appels en attente dans une liste de destinations avec attente est de 100 appels maximum.

  • Sons :

Pour créer une liste de destination avec attente, assurez-vous d’avoir crée un ou plusieurs sons au préalable.

Pour cela, se référer à l’article : création d’un son.

Une fois le son crée, sélectionnez-le dans la liste déroulante.

  • Destinations

Cliquer sur le bouton « Ajouter »

Une fenêtre de paramétrage s’affiche. Vous devez alors :

  1. Activer ou désactiver la destination
  2. Saisir un libellé
  3. Renseigner un numéro de routage
  4. Choisir le temps de sonnerie max en secondes :
    Par défaut : le temps de sonnerie maximum est de 20 secondes.
    Personnalisé : permet de rallonger ou raccourcir le temps de sonnerie par destination.
  5. Supprimer la destination
  6. Ajouter une destination

Finissez avec « enregistrer ».

ATTENTION
les listes de destinations avec attente ne gèrent pas les groupements de lignes, on ne peut mettre en relation qu’un seul appel sur une destination de ce type.

  !   N’oubliez pas d’enregistrer votre liste.

Elle apparaît désormais dans vos listes de destinations avec attente.

A NOTER

Si une destination est présente dans plusieurs listes de destinations avec attente, la solution considérera son état (Disponible / Occupé ) de manière globale. Si elle a été mise en relation avec un appel de la liste L1, elle sera considérée comme occupée pour la liste L2.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.