Assistance en ligne

Call Contact – Créer une nouvelle liste de destinations

Tutoriel 6 minutes de lecture imprimer

Call Contact vous permet de définir des listes de destinations. Une liste de destinations, par opposition à un numéro de destination unique, vous permet de définir des groupes de numéros vers lesquels vous pouvez router les appels en fonction du parcours vocal.

A savoir avant de commencer :
Chaque liste peut être gérée suivant un mode séquentiel, un mode cyclique ou selon une répartition par pourcentage entre les différentes destinations composant la liste.

  • Mode de gestion séquentiel :
    Dans ce mode, la liste est gérée individuellement pour chaque appel. Chaque appel est systématiquement routé vers la première destination de liste.
  • Mode de gestion cyclique :
    Dans ce mode, la liste est globale et partagée par tous les appels. La première destination d’un appel correspond à la destination suivant directement la première destination utilisée pour router l’appel précédent.
  • Mode de gestion répartition par pourcentage :
    Dans ce mode, les appels sont routés vers les destinations configurées en fonction du pourcentage d’appel paramétré pour chaque destination.En cas d’échec du routage sur une destination, (numéro injoignable, non-réponse, occupation, encombrement), l’appel est :
    • soit présenté sur la destination de backup configurée pour cette destination (conseillé)
    • soit raccroché
  • Réglage du nombre de tentatives :
    Vous avez aussi la possibilité de régler manuellement le nombre de tentatives de routage applicables à un appel. Par défaut ce nombre correspond au nombre de destinations configurées dans la liste. Néanmoins, vous pouvez allonger la durée de « mise en attente » de l’appel en re-bouclant sur le début de la liste. Par exemple, pour une liste comportant 3 destinations, le fait de spécifier manuellement 6 tentatives de routage correspondra à deux tours dans la liste avant un éventuel routage vers la destination de backup.

Mode opératoire

Prérequis :

1 – Dans la page Paramétrage de vos services choisissez l’onglet Listes de destinations.

2 – Dans l’onglet Listes de destinations cliquez sur le bouton AJOUTER UNE DESTINATION.

3 – Dans la case Libellé saisissez le nom de votre liste de destination, choisissez ensuite le Mode de gestion de la liste.  Ces caractéristiques seront modifiables à tout moment, même après la création de la liste.

4 – Dans la case Backup saisissez un numéro de secours vers lequel diriger les appels dans le cas ou aucun poste de la liste ne soit joignable. Saisissez ensuite les numéros de postes composant votre liste de destination en cliquant sur Ajouter. 

5 – Après avoir terminer l’ajout des numéros de postes dans votre liste de destinations cliquez sur le bouton ENREGISTRER LA DESTINATION pour terminer l’opération.

6 – La liste est créée, elle apparaît dans l’ensemble de vos listes de destination.


Cette liste peut dorénavant être utilisée dans un script pour router les appels vers les numéros de poste qu’elle contient.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Jocelyn

Voir ses articles