Call Contact

Les rapports statistiques

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Les rapports statistiques disponibles dans Call Contact peuvent être envoyés automatiquement à des adresses mails spécifiques.

Sur la console d’administration, ouvrir le menu « Réglages » puis la rubrique « Rapports Statistiques ».

On affiche alors :

  1. La liste des rapports déjà créés
  2. Un bouton permettant la création d’un destinataire par défaut
  3. Un bouton permettant la création de nouveaux rapports
  • Pour créer un destinataire par défaut il faut cliquer sur l’icône en forme d’engrenage afin d’afficher la page de création.

Une fois saisie l’adresse mail, cliquer sur le bouton « + » pour valider la saisie

Puis cliquer sur enregistrer pour confirmer les adresses mails des destinataires par défaut.
Remarque : La page se referme sans afficher les destinataires par défaut.

  • Pour créer un nouveau rapport, cliquer sur le bouton « AJOUTER UN RAPPORT »

Un formulaire de création s’affiche à droite de l’écran.

Il faut saisir un libellé pour votre rapport, puis :

  1. Choisir le(s) destinataire(s) par défaut, (s’il y a plusieurs destinataires, ils recevront tous le rapport en question)
  2. Choisir un destinataire personnalisé, il faut saisir son adresse et cliquer sur le bouton « + »

Les rapports statistiques possibles sont :

  • Numéros composés
  • Files d’attente
  • Agents
  • Destinations
  • Scénarii
  • Les des appels et évènements

La fréquence de réception du rapport

  • Quotidien : le rapport est envoyé tous les matins avec les données de la veille.
  • Hebdomadaire : le rapport est envoyé le lundi matin avec les données de la semaine précédente.
  • Mensuel : le rapport est envoyé le premier du mois avec les données du mois précédent.

Remarque : pour le rapport « liste des appels et évènements », seule la fréquence d’envoi quotidien est possible

La granularité

pour certains rapports quotidiens (numéros composés, agent, files d’attente, destinations).
La granularité définit la nature du détail disponible dans les rapports détaillés par jour.
On peut choisir un détail par heure, par 30 minutes, 15 minutes ou 10 minutes.



Après avoir rempli les différents champs, cliquer sur le bouton « enregistrer »

Votre rapport s’affiche alors dans liste de vos rapports. En fonction du type de contenu, les destinataires du mail recevront un fichier zip avec plusieurs fichiers csv.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.