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Call Contact – Comment filtrer sur des préfixes téléphoniques ?

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 Une table de routage permet d’identifier et donc de filtrer les appels en fonction de :

  • l’origine géographique de l’appelant (information de géolocalisation fournie lors de l’appel)
  • du numéro de téléphone de l’appelant
  • d’un code saisi lors du parcours téléphonique (notamment dans le cadre d’une saisie de code)

En fonction des besoins de l’accueil téléphonique, il peut être intéressant de faire un traitement distinctif sur le préfixe téléphonique : par exemple, pour identifier les appels en provenance des mobiles ou pour les appels d’origine internationale.

Depuis l’écran d’accueil de Call Contact, cliquer sur le menu « Tables de routage » dans la colonne à gauche de l’écran pour accéder à la liste des tables déjà créées.

Il est possible alors soit de modifier une table déjà existante soit de créer une nouvelle table avec le bouton « Ajouter une nouvelle table de routage ».

Après avoir renseigner le libellé et la valeur par défaut, cliquer sur le bouton « + » pour ajouter un filtre.
Sélectionner le type « Numéro d’appelant » pour examiner la composition (et donc le préfixe) de l’appel entrant puis cliquer sur Suivant.

Ajouter une nouvelle règle :

  • définir un libellé
  • ajouter des critères de tests par l’ajout de préfixe (ici : +336 pour les mobiles français en 06 et +337 pour les mobiles français en 07).

Cliquer sur le bouton « Ajouter » à chaque ajout de préfixe puis cliquer sur le bouton :

Dans l’exemple de table de routage ci-dessous, la valeur « mobile » va filtrer les appels avec pour préfixe « +336 » et « +337 » correspondant au plan de numérotation actuel pour les mobiles français.

Le préfixe international pour la Grande-Bretagne (+44) est renseigné et si le test est validé, la table de routage renverra la valeur « GB » en sortie du test de routage, dans le script :

Ainsi, dans un script en édition, il est alors possible de faire appel à la table de routage précédemment mise à jour et de retrouver en sortie du test de routage les valeurs configurées.
Ce test de routage va permettre d’orienter les appels en fonction des préfixes des numéros appelants.

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Donia

Est chargée de clientèle spécialiste des offres 0800 et Call Contact au sein de SFR Business.

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