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Call Contact – Comment filtrer sur des préfixes téléphoniques ?

FAQ 4 minutes de lecture imprimer

 Une table de routage permet d’identifier et donc de filtrer les appels en fonction de :

  • l’origine géographique de l’appelant (information de géolocalisation fournie lors de l’appel)
  • du numéro de téléphone de l’appelant
  • d’un code saisi lors du parcours téléphonique (notamment dans le cadre d’une saisie de code)

En fonction des besoins de l’accueil téléphonique, il peut être intéressant de faire un traitement distinctif sur le préfixe téléphonique : par exemple, pour identifier les appels en provenance des mobiles ou pour les appels d’origine internationale.

Pour commencer, cliquez sur « tables de routage » sur votre page Call Contact

Il est alors possible de :

  • soit modifier une table déjà existante
  • soit créer une nouvelle table avec le bouton « Ajouter une nouvelle table de routage ».

Créer une table de routage

Cliquez sur « Ajouter une table de routage ».

A partir de là, vous devez saisir :

  1. Le libellé
  2. Une description (si vous le souhaitez)
  3. Une valeur par défaut

Cliquez ensuite sur le bouton « + » pour ajouter un filtre.

  1. Sélectionnez le type « Numéro de l’appelant » pour examiner la composition (et donc le préfixe) de l’appel entrant
  2. Puis cliquez sur « Suivant ».

Ajouter une nouvelle règle

Pour ajouter une nouvelle règle, vous devez :

  1. Définir un libellé (nom de valeur de la règle)
  2. Remplir des critères de tests par l’ajout de préfixe (ici : +336 pour les mobiles français en 06 et +337 pour les mobiles français en 07). Puis cliquez sur « + » pour les ajouter
  3. Finissez avec « enregistrer ».

Dans l’exemple de table de routage ci-dessous, la valeur « mobile » va filtrer les appels avec pour préfixe « +336 » et « +337 » correspondant au plan de numérotation actuel pour les mobiles français.

Le préfixe international pour la Grande-Bretagne (+44) est renseigné et si le test est validé, la table de routage renverra la valeur « GB » en sortie du test de routage dans le script.

Ainsi, dans un script en édition, il est alors possible de faire appel à la table de routage précédemment mise à jour et de retrouver en sortie du test de routage les valeurs configurées.

Pour cela, ouvrez vos scripts en édition

Dans le paramètre « routage » de l’action « Test de routage », vous retrouverez votre table créé précédemment.

Ce test de routage va permettre d’orienter les appels en fonction des préfixes des numéros appelants.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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Lou

Est chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

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