Assistance en ligne

Call Contact – Utilisation d’une liste de destinations avec attente dans un script

FAQ 3 minutes de lecture imprimer

L’objet « Listes de destinations avec attente » permet de définir des listes de numéros vers lesquelles il est possible de router les appels à l’issue du parcours vocal.

Ce type de liste permet de :

  • Mettre l’appelant en attente si aucune destination n’est disponible.
  • Mettre l’appel le plus ancien en attente en relation dès qu’une destination de la liste devient disponible.

Utiliser une liste de destinations avec attente

Cliquez sur « scripts » puis « en édition » depuis votre page Call Contact.

Ouvrez le script à modifier.

Saisissez l’objet « liste de destinations avec attente » dans la colonne de menus des actions et glissez-le dans la zone de travail pour l’associer au script.

Lors du paramétrage de l’action, vous devez :

  1. Personnaliser le libellé de l’objet.
  2. A l’aide du déroulant, sélectionner la liste de destinations vers laquelle router l’appel.
  3. Valider.

  !   N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications

Une fois votre script enregistré et mis en production, les appels seront routés vers la liste de destinations avec attente souhaitée en fonction de votre script.

Le mode de distribution dans la liste sera celui sélectionné à la création de la liste :

  • En mode Séquentiel : chaque appel est systématiquement routé vers la première destination disponible de la liste.
  • En mode Répartition : chaque appel est systématiquement routé vers la destination disponible depuis le plus longtemps dans la liste.

Pour connaître les modalités de création d’une liste de destinations avec attente, cliquez ici.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Lou

Est chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

Voir ses articles