Call Contact

Implémenter une table de routage avec un fichier csv

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Vous souhaitez utiliser une table de routage pour gérer vos clients VIP de manière spécifique. Dans ce cas de figure, la reconnaissance du numéro appelant reste la solution la plus simple.

Il n’est pas toujours pratique de saisir les numéros de téléphone de vos contacts VIP manuellement, surtout si leur nombre est conséquent.

Call Contact permet de télécharger un fichier csv pour implémenter votre table de routage.

Pour télécharger un fichier csv, il vous faut un modèle de fichier. Il suffit pour cela de créer un fichier manuellement avec une seule entrée :

Depuis l’écran d’accueil de Call Contact, cliquez sur le menu « Tables de routage » dans la colonne à gauche de l’écran pour accéder à la liste des tables déjà créées.

Depuis cet écran, il est possible de créer une nouvelle table de routage (bouton « Ajouter une table de routage ») ou de modifier les tables existantes.

 Attention  : toute modification d’une table existante est prise en compte immédiatement par le script qui l’utilise.

Dans le formulaire de création, il faut saisir :

  1. Le libellé de la table
  2. Une éventuelle description
  3. Une valeur par défaut (quand la valeur de retour ne correspond à aucune valeur contenu dans la table)
  4. Une liste de règles : à droite de l’écran un bouton « plus » permet d’ajouter de nouvelles règles à la table. Le bouton d’Import permet le cas échéant de télécharger un fichiers de contacts au format .csv
  1. Cliquez sur le bouton « Plus » pour choisir le type de données
  2. Sélectionner le « Numéro de l’appelant »
  3. Cliquez sur le bouton « Suivant »
  1. Donner une valeur à la règle, c’est elle qui sera renvoyée par la table de routage quand la règle sera respectée
  2. Saisir un numéro de téléphone qui servira dans le modèle.

Ne pas oublier d’enregistrer votre saisie

Et surtout ne pas oublier d’enregistrer votre table de routage

Votre nouvelle table de routage s’affiche alors dans la liste, cliquez dessus pour la ré ouvrir.

Cliquez sur le bouton « Exporter » pour ouvrir votre modèle de fichier csv.

Vous disposez alors d’une base pour créer votre fichier de clients VIP, afin que les n° de téléphone soient bien pris en comptes le format des cellules qui les contiennent, doit au format texte ou bien au format n° de téléphone.

Une fois votre fichier créé, vous pourrez l’importer dans votre table de routage.

Si votre fichier répond bien à toutes les exigences de la solution vous pourrez finaliser votre téléchargement

Si vous téléchargez un fichier csv dans une table de routage déjà existante vous aurez le choix entre fusionner votre fichier avec les contacts déjà répertoriés ou les remplacer.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.