Call Contact
paramétrage d’un menu multilingue en tts
Call Contact permet de créer plusieurs langues dans votre menu d’accueil, voici comment faire sans fichiers sons.
1/ Ouvrir les scripts en édition :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue0-6.png)
2/ Cliquez sur « modifier » pour rentrer dans votre script :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue0.0-1.png)
3/ Ajouter un bloc « menu » à votre script, comme indiqué ci-dessous :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue1-2-1024x615.png)
4/ Cliquez sur la box du « menu » afin de la paramétrer :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue3-1-1024x643.png)
1 – Donnez un nom à votre « menu »
2 – Cliquez sur « TTS » pour écrire votre texte d’accueil, en Français par exemple pour démarrer
3 – Choisir une voix en français « FR »
4 – Ecrire votre texte
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue4-1-1024x630.png)
5/ Cliquez sur « GENERER TTS », pour qu’il transforme votre texte en son. L’icone d’écoute apparaitra. Enregistrez tout ce que vous avez paramétré avec le bouton « VALIDER » :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue5-1024x589.png)
6/ Lancez l’écoute de votre annonce TTS :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue6.png)
7/ Une ligne d’écoute s’ouvre avec une flèche vers le bas. Cliquez dessus pour télécharger ce son :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue7-1-1024x668.png)
8/ Enregistrer ce dernier dans un dossier. Pensez à le renommer pour faciliter l’import.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue8.png)
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue10-2.png)
9/ Retournez sur votre bloc « Menu » et cliquez sur « modifier »
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue11-1024x563.png)
10/ Vous retrouverez le texte précédemment écrit. Cliquez sur « avancé » :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue12.png)
11/ Supprimez le fichier actuel :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue20-1.png)
12/ Cliquez sur « choisir un fichier » :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue13-1.png)
13/ Sélectionnez votre fichier précédemment enregistré :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue14.png)
14/ Puis, renouvelez l’opération. Cliquez sur « Modifier » :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue15.png)
15/ Puis « TTS ». Choisissez la voix en italien « IT », écrivez votre texte en italien et « générer TTS » :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue16-1.png)
16/ Répétez la procédure à partir de l’étape 7 et renouveler l’opération au temps de fois que besoin.
Quand vous avez enregistré tous les sons souhaités, retournez sur l’onglet « AVANCE » :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue19-1.png)
17/ Cliquez sur « FICHIER » :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue21-1.png)
18/ Choisissez le fichier que vous souhaitez mettre en premier, puis en second, ect… :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue22-1.png)
19/ Au final vous obtiendrez une succession de fichiers pour votre menu qui sera lu en une seule fois pour vos interlocuteurs. Pensez à valider :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue25.png)
20/ Connectez les box entre elles :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue26-1.png)
21/ « Enregistrer » tout votre script :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue28-1-1024x221.png)
22/ Vous pouvez tester votre script pour écouter votre menu. Voici comment faire :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/12/Parametrer-un-script-multilingue27-1024x221.png)
1 – Cliquez sur l’icone téléphone pour « tester votre script »
2 – Renseignez votre numéro pour être appelé et écoutez le menu créé
3 – Mettre un numéro, peu importe lequel. Vous pouvez faire comme dans l’exemple. C’est juste le numéro qui s’affichera sur votre téléphone
4 – Cliquez sur appeler
Cf. procédure intégrale de test ici.