Est-il possible de répondre stop à un sms ?
Il est tout à fait possible de répondre STOP à un SMS reçus de DMC. L’utilisateur reçoit alors la prise en compte de sa demande avec un SMS réponse de SFR Business Team :
La réponse STOP sera également visible dans la liste de diffusion. Il vous appartient de mettre a jour vos fichiers de contacts en fonction de ces informations.
L’utilisateur a également la possibilité d’autoriser à nouveau la réception de ces SMS en renvoyant ACT à la plate forme DMC.
Dans le cas ou l’utilisateur a répondu STOP, le numéro de téléphone mobile émetteur du STOP sera black-listé pendant 12 mois par DMC pour les prochaines diffusions.
Attention :
Si vous utilisez un OADC (Originating Adress Code) personnalisé il est obligatoire de préciser dans chacun des messages envoyés le Sender ID associé à votre compte de service DMC afin que le destinataire puisse répondre STOP s’il le souhaite. (Ex : OADC = SupportDMC et Sender ID = 38606)
Nous vous invitons à consulter l’article DMC – Extranet : peut-on personnaliser l’émetteur d’une diffusion SMS ? pour plus de précisions sur le sujet.