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DMC – Peut-on personnaliser l’émetteur d’une diffusion SMS ? (OADC)

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Par défaut l’émetteur (Sender-ID) du sms est un short code de 5 chiffres défini en fonction du type de diffusion effectuée (information, marketing, alerte).

Il est possible de personnaliser l’émetteur en souscrivant à l’option « personnalisation de l’OADC » .
(Originating Address Code)
L’OADC choisi devra respecter les conditions ci-dessous :

  • Il doit faire entre 3 et 11 caractères
  • Il ne doit pas commencer par le caractère 0
  • Il ne doit pas contenir de caractères accentués
  • Il ne doit pas contenir de ponctuation comme *$<,>?!
  • Il ne doit pas contenir de caractères grecs
  • Il ne doit pas être entièrement numérique.
  • Il ne doit pas faire partie de la liste des OADC interdits – article connexe
  • Il doit être pré-déclaré si l’OADC est sensible- article connexe

Attention, la personnalisation de l’émetteur par des caractères alphanumériques ne permet pas au destinataire de répondre !
Afin de respecter la législation et la règlementation en vigueur en France, il conviendra de préciser dans votre sms, le Sender ID (numéro court à 5 chiffres) associé à votre compte de service DMC. Ainsi le destinataire pourra à l’aide des mots-clés ci-dessous répondre à votre sms :

  • « STOP » : pour ne plus recevoir vos sms. Son numéro sera alors blacklisté.
  • « ACT » : pour déblacklister son numéro et ainsi permettre de nouveau la réception de vos sms
  • « CONTACT » : pour identifier la société émettrice du sms

NB : Si votre sms ne contient la mention « Stop au » suivi da la variable <#shortcode#>, votre sms partira le numéro court en guise d’émetteur.  


Il est à noter que la personnalisation de l’OADC n’est garantie que pour les opérateurs suivants :

  • SFR
  • Orange
  • Bouygues

SMS simple                                                                               SMS personnalisé

DMC - SMS sans OADC
DMC - SMS avec OADC

NB : Pour souscrire l’option de personnalisation de votre OADC, il convient de contacter votre interlocuteur commercial habituel. Pour ajouter un nouvel OADC, vous pouvez en faire la demande via l’interface JSD.

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Hanane

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

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