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DMC – Est-il possible de répondre STOP à un SMS ?

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Il est tout à fait possible de répondre STOP à un SMS reçus de DMC. L’utilisateur reçoit alors la prise en compte de sa demande avec un SMS réponse de SFR Business Team :

Sans titre

La réponse STOP sera également visible dans la liste de diffusion. Il vous appartient de mettre a jour vos fichiers de contacts en fonction de ces informations.

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L’utilisateur a également  la possibilité d’autoriser à nouveau la réception de ces SMS en renvoyant ACT à la plate forme DMC.

DMC ACT

Dans le cas ou l’utilisateur a répondu STOP, le numéro de téléphone mobile émetteur du STOP sera black-listé pendant 12 mois par DMC pour les prochaines diffusions.

! Attention :
1 – Cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les lignes de téléphones mobiles des opérateurs suivants :

  • Les opérateurs étrangers,
  • Auchan Telecom
  • Vectone
  • Lycamobile
  • Blancheporte Mobile
  • CIC Mobile
  • Cofidis Mobile
  • Crédit Mutuel Mobile
  • NRJ Mobile
  • Virgin Mobile France

2 – Si vous utilisez un OADC (Originating Adress Code) personnalisé il est obligatoire de préciser dans chacun des messages envoyés le Sender ID associé à votre compte de service DMC afin que le destinataire puisse répondre STOP s’il le souhaite. (Ex : OADC = SupportDMC et Sender ID = 38606)

Nous vous invitons à consulter l’article DMC – Extranet : peut-on personnaliser l’émetteur d’une diffusion SMS ? pour plus de précisions sur le sujet.

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Hélène

Est chargée de clientèle, référente de l'offre 4CE, Sync et Backup au sein de SFR Business.

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