Assistance en ligne

DMC – API : Comment connaitre le « customizableId » ?

FAQ 2 minutes de lecture imprimer

Dans cet article vous aller pouvoir utiliser deux méthode pour connaître le customizableid d’un scénario.

Via l’extranet

Pour obtenir cet identifiant, créer un nouvelle diffusion, saisir un nom (1), choisir le scénario (2) dont vous désirez connaître le customisableid, et passer à l’étape suivante (3).

Positionner votre souris sur l’ongle du message (1) et le customisableid apparaît dans la petite combo qui s’ouvre : 38110 dans l’exemple ci-dessous.

Via les API DMC

Nous préconisons d’utiliser l’outils API WorkShop qui a été développé pour vous aider à l’élaboration du code.
Attention : Vous devez avoir souscris à l’option WS api.

Saisir vos identifiants api (1 et 2) et votre espace DMC (3). Dérouler le choix Diffusions (4).

Dérouler la fonction findCustomizableNodes (5) saisir l’id du scénario (6) puis cliquer sur le bouton « Tester » (7).

Dans la partie Résultat de la requête vous avez le customisableid qui apparaît.

Résultat de la requête :
{« success »:true, »response »:[{« nodeType »: »sms », »customizableName »: »votre texte », »customizableId »:38110, »nodeName »: »Sms »}]}

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Laurent

Est chargé de compte, spécialiste des offres DMC, 4CE et des API au sein de SFR Business.

Voir ses articles