cas d’usage emails : mise en place d’un accusé de réception automatique
Le traitement des demandes par emails est un mode de communication asynchrone. Il peut être opportun de signaler à votre client que sa demande a bien été prise en considération.
Dans notre exemple nous supposons que notre campagne peut recevoir à la fois des interactions voix (appels téléphoniques) et par emails. Nous allons donc bâtir un flux permettant d’abord de distinguer les types d’interactions.
Nous allons utiliser un block « If » pour faire cette distinction :
Faites glisser votre « If » dans la zone de travail et connectez-le à votre block « Start »
Ouvrez le block pour indiquer quel média doit faire l’objet d’une différenciation :
Nous utilisons ici la variable « Média Type » (chaîne de caractère) pour laquelle les valeurs autorisées sont Video, Audio, IM, Email, IMAudio, IMVideo et Unknown.
La variable doit être saisie comme suit, afin de bien être prise en compte : sys.MediaType==’EMail’
Vous pouvez retrouver l’orthographe exacte des variables système ici
Donc si l’interaction entrante est bien un mail, nous la ferons passer par un « Reply » placé à la suite de la condition « True »
En cliquant sur le block « Reply » vous accéder à son paramétrage :
Pour plus de précisions sur les blocks dédiés aux emails voir l’article dédié
PS : N’oubliez les balises de mise en forme de votre mails, pour les retours à la ligne par exemple.
A la suite du « Reply« , le block « Enqueue » permettra le transferts des emails en file d’attente.
On reliera aussi le block « If » au « Enqueue » à la suite de la condition « False », (C’est à dire pour les interactions autres que emails)
PS : N’oubliez pas de fermer votre script avec un block « End »
Vous n’avez plus qu’à associer votre flux à votre campagne.