Global Contact Center

Gestion du carnet d’adresses

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Un carnet d’adresses est mis à disposition par défaut sur GCC.
La gestion de celui-ci revient aux administrateurs depuis le portail.
Plusieurs actions possibles :

Carnet d’adresses par défaut

Un carnet d’adresses est disponible par défaut sur l’environnement Global Contact center.
Celui-ci est accessible à tous les utilisateurs.
Dans la rubrique Gestion > Carnets d’adresses :

Cet annuaire inclut :

  • tous les utilisateurs (Superviseurs, Agents)
  • tous les services / campagnes

Cet annuaire exclut les contacts externes.

Créer un nouveau carnet d’adresses

  • Dans Gestion>Carnets d’adresses, cliquer sur CREER :
  • Une fenêtre contextuelle s’affiche :






1 – Nom de l’annuaire
50 caractères maximum

2 – Description
250 caractères maximum

3 – Disponibilité (Désactivé par défaut)
Indique que tous les utilisateurs du tenant pourront accéder à ce carnet d’adresses
NB : si désactivé, il faudra procéder à l’ajout de permission sur cet annuaire.

4 – Agents (Désactivé par défaut)
L’annuaire intègre tous les agents du tenant, pour être contacté.

5 – Superviseurs (Désactivé par défaut)
L’annuaire intègre tous les superviseurs du tenant , pour être contacté.

6 – Campagnes (Désactivé par défaut)
L’annuaire intègre toutes les campagnes du tenant et seront joignables depuis l’annuaire dans le bandeau agent.

7 – Externe(Désactivé par défaut)
L’annuaire intègre tous les contacts externes, définis sur le tenant.

8 – Terminer en cliquant sur le bouton CREER

Modifier un carnet d’adresses

Plusieurs modifications possibles sur le carnet d’adresses :

1 – Modification des paramètres généraux

Cliquer sur le bouton : pour accéder aux informations générales du carnet d’adresses et modifier les champs :

IMPORTANT

Si la disponibilité du carnet d’adresses n’est pas accordée à tous les agents, il faudra créer les habilitations dans l’onglet « AUTORISATIONS« .

2 – Modification des « Contacts Automatiques Inclus »

Cliquer sur le bouton : pour accéder aux informations d’implémentation du carnet d’adresses et modifier les champs :
1 – Agents (désactivé par défaut)
Inclure ou non les agents dans le carnet d’adresses.

2 – Superviseurs(désactivé par défaut)
Inclure ou non les superviseurs dans le carnet d’adresses.

3 – Campagnes (désactivé par défaut)
Inclure ou non les campagnes dans le carnet d’adresses.

4 – Externe (désactivé par défaut)
Inclure ou non les agents dans le carnet d’adresse

5 – Enregistrer

3 – Ajouter des Contacts

Dans le cas où les contacts n’ont pas été tous inclus par défaut au carnet d’adresses, il est possible d’ajouter unitairement des contacts.
Cliquer sur « Ajouter des Contacts » (1)
Une fenêtre contextuelle s’affiche pour rechercher parmi les contacts du tenants.

Dans l’exemple ci-dessous, un filtre(2) est appliqué avec le mot clé « test ».
La campagne sélectionnée « CAMPAGNE_TEST »(3) peut être ajoutée à la liste de contacts avec le bouton « AJOUTER DES CONTACTS »(4) :

4 – Modification des autorisations

L’onglet « AUTORISATIONS » va permettre de définir les utilisateurs ou les campagnes habilités à utiliser le carnet d’adresses.


A noter : si l’annuaire est visible par tous les utilisateurs (paramètre Disponibilité = Disponible pour tous les utilisateurs) alors l’accès aux agents et superviseurs est déjà ouvert pour ces utilisateurs. Il est alors inutile de configurer des autorisations supplémentaires.

4-1 Ajouter des utilisateurs

Pour habiliter des utilisateurs (agents ou superviseurs) à accéder à l’annuaire, cliquer sur l’onglet AUTORISATIONS(1) puis sur AJOUTER DES UTILISATEURS (2).
Dans l’exemple ci-dessous, un filtre est appliquer avec le mot-clé « sf » (3) puis tous les résultats de ce filtre sont sélectionner (4) avant de terminer avec le bouton « AJOUTER DES UTILISATEURS » :

4 -2 Ajouter des campagnes

Plus globalement, un carnet d’adresses peut être associé à une campagne.

Pour habiliter des campagnes, cliquer sur l’onglet ANNUAIRE (1) puis sur AJOUTER DES CAMPAGNES (2).
Dans l’exemple ci-dessous, un filtre est appliquer avec le mot-clé « CAMPAGNE » (3) puis tous les résultats de ce filtre sont sélectionner (4) avant de terminer avec le bouton « AJOUTER DES CAMPAGNES » :


Suppression d’un carnet d’adresses

Attention : la suppression d’un carnet d’adresse est irréversible.

Dans Gestion > Carnet d’adresses, aller dans les détails du carnet d’adresses (1) puis cliquer sur Supprimer (2)

Valider la fenêtre contextuelle :

A noter
Plusieurs carnet d’adresses peuvent être associés à un même utilisateur.
Celui-ci visualisera sur son bandeau la combinaison de tous les carnets d’adresses, sans doublon.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Donia

Est chargée de compte, spécialiste des offres 0800, Call Contact et GCC au sein de SFR Business.