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règles de contact pour les rappels clients

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Elle va vous permettre de paramétrer vos règles pour les rappels clients en fonction de vos médias.
Prérequis : créer votre campagne de « Callback » (demande de rappel) au préalable.

Une fois votre campagne créée, allez dans le menu « Gestion », puis « règle de contact »:

La page suivante s’ouvre. Il faut sélectionner « Créer une règle de contact »:

Voici la fenêtre de paramétrage :


1- Choisir un nom à votre règle de contact.

2- C’est le nombre maximum de rappels par agent.

3- Ce réglage est coché d’office sur le mode power : Dans ce mode de numérotation, un agent est d’abord « réservé », tandis que GCC établit la communication avec le contact sortant que l’agent doit traiter. L’agent n’est plus en statut « Disponible » pendant l’établissement de l’appel. Si vous décocher cette option, vous passez en mode prédictif. Cette méthode est utilisée pour optimiser les performances des agents, en maximisant le temps de conversation des agents. Plusieurs tentatives de contact sont automatiquement lancées en même temps, en supposant, de manière probabiliste, que certains agents seront bientôt disponibles pour prendre les appels réussis. Dès que le contact répond à l’appel, l’agent est mis en relation; si aucun agent n’est disponible, GCC raccroche l’appel. 

4- Vous pouvez choisir le nombre de rappels que votre agent peut effectuer manuellement si pas de réponse de la part du client.

5- Si le client ne décroche pas et que l’agent tombe sur le répondeur, l’appel sera raccroché. Si vous cochez l’option, vous pourrez laisser un message vocale.

6- Lorsque vous créer des contacts dans votre campagne, vous pouvez créer des priorités à vos clients (La valeur de ce champs peut être définie entre 0 et 255, (255 étant la priorité maximale)). Si vous activez l’option. Les clients seront rappelés par ordre de priorité.

7 – Ce paramètre permet d’activer la prise en compte de tentative d’appel dans « la règle de traitement liées aux résultats d’interaction ». Si l’appel tombe en « erreur de fonctionnement » l’activation permettra de le mesurer.

Une fois votre règle de contact paramétrée et validée, cliquer sur dessus :

Il vous faudra renseigner la date de début et de fin du rappel client, ainsi que les heures et jours spéciaux (si jour férié ou autre) :

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Améline

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

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