Assistance en ligne

Obsolète

4ce comment configurer un profil d'enregistrement ?

FAQ 4 minutes de lecture imprimer

Les profils d’enregistrements regroupent un ensemble de paramètres concernant les agents vis-à-vis des enregistrements qu’ils soient initiés par l’agent lui même, un superviseur ou une procédure automatique. Un agent ne peut être rattaché qu’à un seul profil d’enregistrement.

 Configurer un profil d’enregistrement :

1 – Se connecter à la Console d’administration 4CE puis sélectionnez Profils d’enregistrements sous la rubrique Utilisateurs de votre Tenant.

2 –  Le formulaire de configuration des profils d’enregistrement apparaît. Vous pouvez soit créer un nouveau profil, soit modifier un profil existant puis cliquez sur Enregistrer pour valider vos modifications.

3 – Description des différents items :

  1. Enregistrement déclenché par l’agent enregistré : cette section regroupe l’ensemble des paramètres régissant l’enregistrement de conversation à l’initiative de l’agent lui-même.

    • Autoriser l’agent à contrôler l’enregistrement : si non activé, tous les autres paramètres sont sans objet. L’enregistrement peut être déclenché et arrêté à l’initiative de l’agent.
    • Appels concernés : permet d’effectuer une sélection fine du type d’appel que l’agent peut enregistrer.
      Commentaire sur l’enregistrement : active ou désactive la possibilité pour l’agent d’entrer un commentaire sur l’enregistrement effectué (en fin d’appel).
    • Activer l’enregistrement dès le login : active l’enregistrement (démarrage au prochain appel) dès le login de l’agent.
  1. Enregistrement déclenché par un superviseur : cette section regroupe les paramètres définissant le comportement possible de l’agent dans le cas d’un enregistrement déclenché par un superviseur.
    • Autoriser l’agent à contrôler l’enregistrement : permet à l’agent de contrôler (arrêter / redémarrer) un enregistrement préalablement démarré par un superviseur.
  1. Enregistrement automatique : cette section regroupe les paramètres définissant le comportement possible de l’agent dans le cas d’un enregistrement automatique défini par une procédure d’enregistrement.
  1. Options
    • Bip sonore dans les téléphones des agents concernés : lors du démarrage d’un enregistrement, un bip sonore est émis.
    • Bip sonore dans le téléphone des interlocuteurs concernés : lors du démarrage d’un enregistrement, un bip sonore est émis.
    • Accès à l’écoute des enregistrements : permet aux agents d’accéder à l’écoute de leurs conversations.

Il faut ensuite affecter un profil d’enregistrement aux utilisateurs. cette affectation s’effectue à la création d’un utilisateur. Si l’utilisateur existe déjà il faut le modifier pour lui affecter un nouveau profil d’enregistrement.
Voir l’article : 4CE – Comment créer un utilisateur ?

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Jocelyn

Voir ses articles