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Centre de Contacts Cross Canal

création d’un utilisateur

Tutoriel 4 minutes de lecture imprimer

Pour créer un utilisateur, cliquer sur l’onglet Utilisateurs :

Puis Ajouter un nouvel utilisateur en haut à droite :

Compléter ensuite les différents champs, ne pas oublier de sélectionner le groupe créé auparavant puis Enregistrer.

 !  Par défaut les comptes utilisateurs créés dans 4CE sont valides jusqu’au 31/12/2099. Pour désactiver le compte il faut simplement modifier la date de fin de validité.
Attention : La suppression d’un utilisateur implique la suppression des données statistiques qui lui sont relatives.

Le compte utilisateur est alors créé et une nouvelle ligne s’affiche contenant les informations saisies. En sélectionnant la ligne il est possible de personnaliser le compte de cet utilisateur au moyen des cinq onglets supplémentaires.

4CE-Utilisteur

 1  Signatures : Les emails traités par les agents peuvent être personnalisés avec l’intégration automatique d’une ou plusieurs signatures. La signature de l’agent est personnelle, elle est définie pour chaque file sur lesquelles il a les droits. Pour que la signature personnalisée de l’agent apparaisse dans ses emails, elle doit être préalablement activée dans le paramétrage des droits sur une file du groupe de l’agent.

 2  Profil temps réel :  Cet onglet permet de choisir les profils à affecter : le Profil temps réel et le Profil d’enregistrement.

 3  Niveau de compétences : Une Compétence est une qualité qui caractérise un agent. L’acquisition d’une compétence se fait par le rattachement à un groupe. Il s’agit ici d’en personnaliser le niveau.

 4  Niveau de langue : La langue est également une qualité qui caractérise un agent. L’acquisition d’une langue se fait également par le rattachement à un groupe. Cet onglet permet d’en personnaliser le niveau.

 5  Groupes supervisés : Cet onglet permet de définir l’utilisateur comme Superviseur d’un Groupe. Il permet également de consulter la liste des groupes pour lesquels l’utilisateur est déjà superviseur. On peut également supprimer ici des droits de supervision.

Remarque :
Pour élever un utilisateur au rôle de Coordinateur, il suffit de créer l’utilisateur et le déclarer ensuite comme  « Coordinateur ».

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

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