Assistance en ligne

0800 – Compatibilité nouvel Extranet et IE8

FAQ 3 minutes de lecture imprimer

Un message d’erreur s’affiche lorsque vous voulez accéder au nouvel Extranet 0800 depuis votre navigateur IE8.

0800 - Problème de connexion IE8

En effet, IE8 dispose de deux moteurs de rendu des pages: son nouveau moteur, mieux adapté avec les dernières normes du Web et son ancien moteur (celui d’IE7).

Par défaut, IE8 utilise son nouveau moteur. Dès lors, certaines pages spécifiquement bâties pour IE7 s’affichent mal. Outre les défauts d’affichage, d’autres anomalies peuvent apparaître (des liens qui ne fonctionnent pas ou encore des blocage de script ou du navigateur).

Notre application a été conçue pour être compatible avec IE8. Si votre navigateur est passé en mode Compatibilité IE7, vous ne pourrez pas accéder à notre application. Vous verrez apparaître à droite de la barre d’adresse une icône bleu dite d’Affichage de compatibilité.

Témoin d'incompatibilité2

Il suffit alors de cliquer sur cette icône  pour repasser en mode IE8 et retrouver un affichage normal de votre nouvel extranet 0800.

Vous pouvez aussi, si vous le désirez, utiliser tout simplement un autre navigateur.

Si cette icône n’apparaît pas, IE8 permet d’avoir accès et de modifier la liste des sites à afficher en mode « Compatibilité » : 

– Dans le menu Outils, sélectionnez Paramètres d’affichage de compatibilité,
– Saisissez alors dans le champ « Ajouter ce site Web » l’adresse du site incompatible avec le moteur IE7, en l’occurrence, l’adresse de notre site.www.les800.com
– Cliquez sur Ajouter pour ajouter ce site puis cliquez sur Fermer et appuyez sur [F5] pour rafraîchir la page.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Louis Philippe

Est en charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles